1er tournoi mini de la saison

Ce dimanche, nous avons organisé le premier tournoi mini de la saison. Nous avons pu inscrire 2 équipes. Chênois I a commencé son tournoi timidement en perdant le premier match de 1 but contre Nyon I. Le deuxième match s’est soldé par un sec 19-2 contre Terre-Sainte. Après 2h.20 (!) d’attente, Chênois I a enfin pu affronter Nyon II et remporter une deuxième victoire sur le score fleuve de 20-2. Le dernier match contre TCGG I n’a été qu’une formalité puisque notre relève s’est imposée 20 à 9.

Chênois II, composé essentiellement de nouveaux joueurs, s’est également distingué en battant Nyon III et Servette III avant de tomber sur Corsier. Un peu moins concentré, les joueurs ont raté des passes et un peu arrosé autour du but, ce qui a permis à Corsier II de prendre le dessus et de gagner d’un tout petit but. Mais lors des matchs de classement, Chênois II s’est repris et a remporter la rencontre 4-2.

Bravo à tous nos joueurs pour ces excellents résultats de début de saison. Ca a été un grand plaisir de coacher ces deux équipes et de voir la joie et les étoiles dans les yeux des enfants…et de certains parents !

Un tout grand, mais alors vraiment GRAND MERCI au papa de Théo qui est venu m’aider samedi après-midi pour monter la salle et qui a passé toute la journée de dimanche derrière le chrono à gérer le temps des matchs et les arbitres (pas très nombreux). Un autre grand MERCI à Audrey, la maman de Joshua, qui a également maîtriser de main de maître la table de chronométrage. Merci également au papa de Maxime qui a pris le relais pour vérifier les pass Covid le matin. Tous mes remerciements vont également à Natasha et Thibaud qui m’ont aidé à faire les achats pour la buvette et sont restés toute la journée derrière le bar. Mention spéciale aux trois (!) arbitres de la journée dont deux venus de Nyon…..Axelle (M13) a arbitré ses premiers matchs et a très bien géré toute la journée. Un grand BRAVO ! N’oublions pas Leleck, qui ne peut pas se passer de ses minis et qui nous a donné un coup de main, bienvenu, pour l’arbitrage. Et, enfin, merci à vous, parents, qui vous êtes donnés la peine de faire de la pâtisserie pour achalander notre buvette. Tout était très bon et tout à disparu. Merci à Joshua et sa petite soeur pour les cupcakes délicieux. Je suis également très reconnaissante envers Gilles et Juan qui ont coaché nos deux équipes avec enthousiasme, ce qui m’a permis de gérer l’organisation du tournoi.

En fait, le seul point noir de cette journée a été l’arbitrage. Dommage que les jeunes de notre club ne trouvent pas le temps de venir arbitrer les minis. Surtout que beaucoup d’entre eux ont passé par là….

Nous nous réjouissons déjà de participer au prochain tournoi à Plan-les-Ouates. Encore merci à tous d’avoir fait de cette journée une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg