Apprendre à gérer un avantage

CS Chênois Genève Handball – RTV 1879 Basel: 19:24 (10:10)

Suite à une panne de bus sur l’autoroute et après discussion entre le délégué, les arbitres et les deux équipes, le match du 9e contre le 10e du classement pouvait enfin commencer avec 15 minutes de retard. Ce sont les locaux qui entraient le mieux dans ce match (2:0 à la 3ème minute). Puis s’ensuivit un mano à mano, souvent à l’avantage des Genevois, bien aidé par un Bastien Soullier en grande forme ( élu meilleur joueur de Chênois à la fin du match). Quand, à la 25e minute, le tableau d’affichage montrait le score de 8:6 pour les hommes de Juan Basmalis Gomez, le public commença à espérer… Mais, c’est malheureusement à ce moment là, que le match commença à tourner : beaucoup d’erreurs techniques et des tirs trop rapides côté genevois, plus de sang-froid, côté bâlois, ont fait basculer le score en faveur des Rhénans. Le RTV Bâle réussit à gérer cet avantage de trois, quatre buts jusqu’à la fin du match, qui s’est terminé sur le score de 19:24.

Ce match a montré que l’équipe de Juan Basmalis Gomez était bien préparée : la stratégie était la bonne et elle a très bien fonctionné, notamment en première mi-temps. Cela dit, cette rencontre a aussi souligné que l’équipe est encore en phase d’apprentissage : c’est la première fois depuis le début de championnat que le CS Chênois Genève Handball dominait légèrement un adversaire et menait au score vers la fin de la première mi-temps. Malheureusement, nous n’avons pas su gérer cette situation. Mais ce sont les aspects positifs que nous allons retenir, et, en tirant les bonnes leçons, l’équipe va continuer à grandir et finira, non seulement par être récompensée, et dans un même temps, récompensera le meilleur public de QHL, dixit l’entraîneur du RTV Bâle.

Reste à noter deux points : premièrement, l’équipe a souhaité, à l’aide d’une banderole, un bon rétablissement à Chris Steinmann et Marius May, qui subissent une longue pause due à une rupture des ligaments croisés ; deuxièmement, les débuts, en QHL, de Ludovic Roiron, junior M19 de l’équipe Léman, formé au HBC Lancy . Ce baptême du feu a été couronné par un but. Ludovic est un exemple parfait de la stratégie du handball élite genevois. Espérons qu’il y aura de plus en plus de Ludovic, de Tidiane, de Marius et de Léo !

Pour voir les statistiques du match contre le RTV 1879 Basel, cliquez ici.

De plus, nous souhaitons un prompt rétablissement à Baptise Malfondet dont l’absence devrait durer environ 3 semaines. Avant la pause internationale, durant laquelle les blessés et les valides pourront enfin souffler, venez nombreux supporter votre équipe contre le HSC Suhr Aarau, ce mercredi, 20 octobre, à 20h30 !

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg