Beaucoup d’émotions, mais pas de récompense

CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa 29:30 (14:18)

Dimanche passé à Sous-Moulin, un public présent (merci beaucoup !) était témoin d’un match qui était plus riche en émotions et suspens qu’en délicatesses handballistiques.

Le début entre les voisins du classement commençait très équilibré (5:5 à la 9ème minute). Ensuite, c’était malheureusement Chênois qui avait la première baisse dont Stäfa a pu profiter et se distancer un peu ; l’avantage des zurichois pendulait entre deux et cinq buts.

Quelques minutes après la pause, les hommes de Juan Basmalis Gomez se sont réveillés : grâce une défense plus agressive et mieux positionnée et malgré plusieurs revers (carton rouge dur contre Stéphane Chardon, plusieurs occasions claires (dont trois penalties) ratées, ils réussissaient à réduire l’écart, et 30 secondes avant le sifflet final, Marius May marquait l’égalisation par penalty. Hélas, l’adversaire du jour gérait très bien sa dernière attaque et réussissait à marquer une dernière fois.

Si un match nul aurait probablement été le résultat juste, ce match a dévoilé une fois de plus les forces et les faiblesses de notre première équipe, et la victoire de Stäfa n’est pas déméritée non plus.

Gardons de ce match l’aspect combattif de l’équipe et cette volonté de vouloir (et pouvoir) revenir au score. Tout reste possible dans ce championnat très équilibré, où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.

Et il n’y a pas de repli : l’équipe aura un week-end riche devant elle en Suisse orientale, avec d’abord le match contre Gossau le samedi 3 décembre à 17h30, suivi le lendemain par le 1/8ème de finale en Mobilar Cup Suisse, contre le TV Appenzell (qui, en évoluant en 1ère ligue, a éliminé le leader de la LNB, Wädenswil/Horgen, au dernier tour). Chênois est averti !

Pour voir les statistiques du match de dimanche, cliquez ici.

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg