Victoire en championnat et en coupe pour les hommes, et victoire en championnat pour les dames

L’équipe première masculine du CS Chênois Genève Handball a passé le week-end passé en Suisse orientale : samedi, l’adversaire s’appelait Gossau en championnat, dimanche Appenzell en Mobiliar Handball Cup.

Les hommes de Juan Basmalis Gomez ont pu fêter deux fois une victoire, mais la manière comment ils ont réussi à remporter ces deux rencontres était très différente. En effet, contre Gossau, Chênois a pu se démarquer assez rapidement et a démontré une bonne performance en attaque et en défense jusqu’au dernier tiers de la deuxième mi-temps ; grâce à l’avantage confortable, Chênois n’a pas dû trembler à la fin. Le lendemain, à Appenzell, l’équipe ressemblait à un moteur Diesel – il fallait un certain temps jusqu’à ce que cela tournait comme il faut. Mais l’équipe a montré du caractère et a réussi à tourner le match (de moins 7 après 25 minutes et de moins 4 à la mi-temps à plus 3 à la fin). A noter que sur les rangs de Chênois, ils manquaient toujours Baptiste Malfondet et Leo Poret, et dimanche en plus Guillermo Ros). Chênois s’est ainsi qualifié comme première équipe pour les quarts de finales. Un grand merci encore à Appenzell d’avoir accepté l’avancement de ce match.

Côté féminin, la première équipe qui évolue en 1ère ligue s’est déplacée à Thoune. Similaire aux hommes, elles ont eu de la peine en première mi-temps (moins 1), mais grâce à une très bonne défense et une belle performance collective en attaque elles ont tourné le match et gagné à la fin clairement (23:14). Bravo à elles pour cette victoire qui fait du bien et qui démontre qu’elles sont sur le bon chemin.

Pour voir les statistiques des matches de ce week-end :

Championnat LNB : ici.

Mobiliar Handball Cup : ici.

1ère ligue dames : ici.

Prochain et dernier match à domicile cette année pour la LNB : dimanche, 18 décembre, à 16h00, contre la SG Wädenswil/Horgen

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *