Comme attendu, mais…

Kadetten Schaffhausen – CS Chênois Genève: 37:22 (16:10)

CS Chênois Genève perd aussi son 6e match en QHL, contre Kadetten Schaffhausen, leader actuel du championnat et encore imbattu cette saison.

Après la très bonne performance contre Pfadi Winterthur il y a deux semaines et la non-performance il y a une semaine contre Wacker, la prestation genevoise était mitigée sur terre schaffhousoise. La défaite était claire et la victoire de Schaffhouse méritée – ce qui compte maintenant, c’est de tirer les bonnes leçons après les premières expériences en QHL, et le match de samedi soir se prête très bien pour illustrer les côtés qui donnent espoir et les aspects négatifs contre lesquels il faut trouver des recettes rapidement.

La plus grande faiblesse est clairement la finition, déjà thématisée lors d’un autre rapport de match (contre St. Otmar). Le fait que ce sont toujours les gardiens des adversaires (à une exception près) qui sont élus « man of the match » lors de nos matches doit faire réfléchir. Si l’équipe réussit à améliorer cela, un très grand pas vers l’avant pourra être fait. L’exemple à suivre est notre man of the match samedi, Stéphane Chardon, dont la courbe de forme s’oriente vers le haut. Un autre point qui donne espoir est le retour de Roman Bouilloux : avec sa prestation il a démontré qu’il fait plus que du bien à l’équipe et que Juan Basmalis Gomez dispose maintenant de plusieurs très bonnes options au centre, selon l’adversaire et la défense en face.

Il est important de rappeler que l’équipe dirigeante, les joueurs et le staff technique étaient – et le sont toujours – conscients des moyens à disposition. En tant que néo-promus et avec le budget le plus faible de la ligue, des miracles ne peuvent pas être attendus. Mais malgré ces conditions, cette équipe peut faire plaisir, peut nous faire vibrer et peut rendre fier Chênois, Genève, la Suisse Romande, et ceci même si elle doit quitter le terrain en tant que perdant.

Pour que cela soit le cas et afin même de décrocher les premiers points, il faut « simplement » continuer à travailler, travailler et encore travailler, sans oublier ce contexte qui peut servir comme fil rouge à l’équipe.

Et vous, supportrices et supporters, avez l’occasion jeudi prochain à 20h00 pour montrer que vous supportez et accompagnez votre équipe sur ce chemin. L’adversaire sera le BSV Bern, et l’équipe retourne à Sous-Moulin.

Pour voir les statistiques du match contre Kadetten, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Jeudi, 7 octobre, à 20h00, contre BSV Bern à Sous-Moulin
  • Samedi, 9 octobre, à 18h00, contre Kriens-Luzern à Kriens

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg