Quatrième victoire d’affilée avec un score sans appel

L’adversaire du jour : la SG GC Amicitia / HC Küsnacht. Le résultat à la mi-temps : 18-11 pour Chênois. Le résultat final : 33:18.

Si ce résultat aurait pu être attendu tout au début de la saison – il s’agit du match entre le néo-promu de la première ligue et l’équipe qui est descendue de la QHL – tel n’était pas le cas après les trois premiers tours du championnat de LNB. En effet, les Zurichois ont démontré qu’ils se sont adaptés très rapidement au rythme de la ligue supérieure en gagnant un match et en perdant les deux suivants sur des scores très serrés. En comparaison, les victoires des Genevois étaient plutôt étriquées.

En revanche, dimanche, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont démontré qu’ils étaient capables de très bien enchaîner les bonnes phases de jeu. La combinaison entre une défense très solide, avec un Bastien et Steeven dans une très grande forme, et un jeu rapide en attaque a permis aux Genevois de se démarquer très rapidement, ne laissant aucun doute sur le nom du vainqueur au bout des 60 minutes. En attaque, mention spéciale pour nos deux ailiers, Baptiste Malfondet et Stéphane Chardon (chacun avec six buts au compteur). Mais il est intéressant de noter que (presque) tous les joueurs ont pu s’inscrire leur(s) but(s) dimanche passé.

Si notre première équipe réussit à montrer ce visage à tous les matches, nos adversaires ont des soucis à se faire. Espérons que les pensionnaires de Sous-Moulin gardent cette constance. Ce week-end, il y aura deux occasions pour le prouver. En effet, pour des questions logistiques (disponibilité de salle chez notre adversaire), le match de la coupe Suisse contre Handball Birseck aura lieu déjà ce samedi, 1er octobre (l’heure exacte sera communiquée plus tard via les réseaux sociaux), et l’équipe enchaînera dimanche en championnat contre les Kadetten Espoirs (début de la rencontre à 15h00).

Pour voir les statistiques du match de dimanche, cliquez ici.

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *