Juste le happy end qui manquait

Défaite courte contre TSV St. Otmar St. Gallen (29:34, mi-temps 16:13)

C’était un week-end avec plein de handball à Sous-Moulin. Plusieurs de nos équipes amateurs ont gagné leurs matches de championnat (résultats), et l’équipe première a fait vibrer la salle fin dimanche après-midi.

En effet, le public était venu nombreux, entre autre une grande délégation du HBC Genevois de Saint-Julien dont les juniors ont pu faire l’entrée avec les joueurs.

Et le public a vu ce qui était la meilleure performance des hommes de Juan Basmalis Gomez cette saison, avec en première mi-temps des systèmes de jeu en attaque concluants, une défense plus agressive qu’au début du championnat et un Steeven Panchaud dans les buts avec des beaux arrêts. Le 16 à 13 pour nos couleurs à la mi-temps laissait rêver des premiers points. Cet espoir restait intact pendant un long moment de la deuxième mi-temps. C’était dans les dernières 10 minutes, le fameux money time lors des matches serrés, que les Saint-Gallois réussissaient à creuser un petit écart qu’ils ne se laissaient plus prendre, notamment à cause de leur Top Scorer Pendic et le gardien de but Suisse, Bringolf, qui s’est – malheureusement du point de vue genevois – réveillé en deuxième mi-temps.

Même si la déception était écrite dans le visage des joueurs et aussi dans le public, le match de hier, comme déjà celui à Zurich, semble confirmer que la tendance va dans la bonne direction. Il n’est qu’une question de temps que les fruits du travail pourront être récoltés.

La QHL fait maintenant à nouveau une pause et fait place aux 1/16ème de finales à la Mobilière Handball Cup, la coupe Suisse. Ce week-end, l’équipe 1 et 2 de Chênois se rendent à Viège pour affronter samedi l’équipe QHL de Wacker Thoune (notre deuxième ligue), respectivement le KTV Visp qui évolue en 1ère ligue (notre équipe QHL). Les vainqueurs de ces deux rencontrent joueront les huitièmes de finales dimanche au même endroit. La QHL reprend pour Chênois le samedi, 27 novembre, avec un match à domicile contre Pfadi Winterthur, à 18h00.

Pour voir les statistiques du match contre St. Otmar, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Samedi, 20 novembre, à 17h00, contre le KTV Visp à Vis (Coupe Suisse)
  • Samedi, 27 novembre, à 18h00, Sous-Moulin, contre Pfadi Winterthur

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg