Défaite courte contre TSV St. Otmar St. Gallen (29:34, mi-temps 16:13)

Ce fut un week-end bien rempli à Sous-Moulin. Plusieurs de nos équipes amateurs ont gagné leurs matches de championnat (résultats) et l’équipe première a fait vibrer la salle en fin d’après-midi dimanche .

En effet, le public était venu nombreux. Une délégation importante du HBC Genevois de Saint-Julien était installée dans les gradins. Les juniors du club ont pu entrer sur le terrain avec les joueurs.

Le public a pu assister à la meilleure performance des hommes de Juan Basmalis Gomez depuis le début de cette saison. Une première mi-temps rythmée par des systèmes de jeu se terminant par des buts, une défense plus agressive et un Steeven Panchaud intraitable dans ses buts, auteur de beaux arrêts. Le résultat de 16 à 13 pour nos couleurs à la mi-temps permettait d’espérer le gain des premiers points. Cet espoir a continué à croître pendant la deuxième mi-temps. Mais lors des 10 dernières minutes, le fameux money time, les Saint-Gallois réussirent à creuser un petit écart que Chênois n’est jamais arrivé à combler, notamment grâce à leur Top Scorer Pendic et au gardien de but de l’équipe Suisse, Bringolf, qui s’est, malheureusement pour nous, réveillé en deuxième mi-temps.

Même si on pouvait lire de la déception sur le visage des joueurs, le match de hier, comme celui joué à Zurich, semble confirmer que l’équipe avance dans la bonne direction. Ce n’est qu’une question de temps pour que les fruits du travail consenti soient enfin récoltés.

La QHL fait à nouveau une pause et laisse la place aux 1/16ème de finales à la Mobilière Handball Cup, la coupe Suisse. Ce week-end, les équipes 1 et 2 de Chênois se rendent à Viège pour affronter l’équipe locale et l’équipe pensionnaire de QHL, Wacker Thoune. Notre H2 aura fort à faire contre les joueurs de l’Oberland bernois samedi après-midi lors du match qui suivra la rencontre de notre H1 contre Viège. Les vainqueurs de ces deux rencontres joueront les huitièmes de finales dimanche au même endroit. La QHL reprendra pour Chênois le samedi 27 novembre, avec un match à domicile contre Pfadi Winterthur, à 18h00.

Pour voir les statistiques du match contre St. Otmar, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Samedi, 20 novembre, à 17h00, contre le KTV Visp à Vis (Coupe Suisse)
  • Samedi, 27 novembre, à 18h00, Sous-Moulin, contre Pfadi Winterthur

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *