©️TSV St Otmar - Stefan Risi

Défaite nette contre TSV St. Otmar St. Gallen (33:25, mi-temps 19:12)

Pour le deuxième match à l’extérieur, l’équipe QHL s’est déplacée à Saint-Gall. Si le résultat est très similaire à celui du premier match à l’extérieur contre Suhr Aarau, le cheminement vers le résultat était à l’opposé du premier match.

En effet, cette fois-ci, la différence s’est faite en première mi-temps, pendant laquelle l’équipe de Juan Basmalis Gomez a dû payer les frais d’apprentissage du plus haut niveau : Chênois travaillait en attaque et réussissait à trouver des solutions, mais le deuxième gardien de l’équipe Suisse, Aurel Bringolf, avait décidé de bien fermer sa cage lors de la première mi-temps. De l’autre côté, St. Otmar trouvait la faille sans problèmes et pouvait creuser l’écart avec beaucoup de buts (trop) faciles.

La deuxième mi-temps était plus équilibrée : était-ce parce que St. Otmar levait le pied ? Ou parce que Chênois s’est rappelé de ses forces défensives ? Ou parce que les deux entraîneurs ont testé des variantes tactiques ? C’est probablement un mélange, mais quoi qu’il en soit, de la perspective genevoise nous pouvons retenir que l’équipe ne s’est jamais abandonnée, qu’elle a lutté tout le long du match et que la solidarité était tangible.

Le chemin d’apprentissage du plus haut niveau continue. En tirant les bonnes conclusions du match de dimanche, le CS Chênois Genève Handball peut à nouveau faire des grands pas dans la bonne direction.

Pour voir les statistiques du match, cliquez ici (lien vers le classement, résultat pas encore comptabilisé).

Prochains matches :

  • Dimanche, 19 septembre, à 17h00, contre le champion suisse en titre : Pfadi Winterthur (match à Winterthour)
  • Samedi, 25 septembre, à 16h00, au Bout du Monde, contre Wacker Thoune

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *