Chênois Genève Handball – TV Birsfelden : 30:30 (14:14)

Pour commencer l’article sur le dernier match de notre première équipe, allons directement à la 50ème minute où le score était de 28:22 pour Chênois. A la fin du match, les deux équipes se sont séparées sur une égalité : 30-30. Comment est-ce possible ?

Une partie de l’explication est logiquement liée à l’adversaire, qui n’a jamais abandonné tout au long du match. Chapeau aux Bâlois pour cette performance et ce premier point bien mérité.

L’autre partie de l’explication se trouve dans nos rangs. En tant que spectateur (et probablement aussi sur le terrain), la supériorité des hommes de Juan Basmalis Gomez était indéniable. Chênois avait tout pour gagner ce match et distancer l’adversaire en première mi-temps déjà. Hélas, trop d’erreurs techniques, trop de décisions hâtives et de mauvais choix tactiques ont fait que ce match s’est déroulé comme on peut le « revoir » ici.

Tout le monde – coach, staff et joueurs – doit tirer les bonnes conclusions de cette rencontre. Si cet exercice est fait sincèrement, ce match nul peut avoir des effets très positifs sur la suite du championnat. Et il ne faut pas oublier, malgré la déception du point perdu, qu’il y a un point de plus au compteur. Quant aux spectateurs, venus nombreux pour une période de vacances (merci pour le soutien !), ils ont vu de très bonnes phases de jeu.

Pour le prochain match, l’équipe se déplacera dans le Chaudron de la ligue B du handball helvétique, à Stans. Le match aura lieu samedi, 29 octobre, à 19h30.

Vivons nos buts!

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *