ChenoisHand.ch
 
photo news


Tournoi mini à Chêne

 





Dimanche, nous avons organisé le 2ème tournoi mini de la saison à Chêne. Merci aux parents qui sont venus installer la salle le samedi en fin d'après-midi. Grâce à eux, tout était terminé en 30 minutes.

Nous avions donné rendez-vous aux enfants à 7h.45 pour la distribution de maillots. Après avoir équipé tout le monde, installé la buvette, briefé les arbitres et les entraîneurs, le tournoi a pu démarrer à 8h.30 comme prévu. Nos deux équipes ont débuté la journée de la plus belle des manières en gagnant leur premier match. Chênois I contre Corsier d'un seul petit but et Chênois II, plus largement, sur le score de 5- 1 face Corsier III. A noter que Matéo notre benjamin a marqué le premier but de la journée et son deuxième but personnel, sous les yeux émerveillés de sa maman ! Thibaut, notre nouvelle recrue a également marqué son premier but lors de cette rencontre.

Pour Chênois I, la suite du tournoi ne fut de loin pas une promenade de santé avec des défaites face à Servette, Lancy I et TCGG I. Des problèmes de passes, de maîtrise de balle, de placement en défense et de non respect des consignes sont à l'origine de ces mauvais résultats. Nous avons de la matière pour les futurs entraînements. Le dernier match contre Nyon fut le plus réussi. Les joueurs ont eu plus envie et le résultat nul (11-11) est une belle récompense.

Chênois II s'en est mieux tiré. En gagnant 3 matchs sur 4 et en perdant un seul match de 1 but, le bilan de cette équipe est positif et les enfants peuvent être fiers de leur journée.

Journée qui n'aurait pas pu se dérouler sans l'aide des parents. Un grand, grand merci à Michel et Roxanne pour avoir organiser le tournus des arbitres, surveiller le chronomètre et, surtout, tenu l'horaire. Nos sincères remerciements vont également à Noëlle qui s'est occupée de la buvette toute la journée, aidée de Philippe et de la maman de Farel, à Philippe pour avoir raclé son fromage (presque) les pieds dans la neige (et la tête dans le brouillard) et à tous les bras qui nous ont permis de ranger la salle et de la rendre au M17 en 20 minutes. Surtout ne pas oublier Vincent et Vincent, nos instructeurs-arbitres qui ont surveillé, corrigé, enseigné et briefé les 4 jeunes arbitres qui ont sifflé les 55 matchs de la journée : Emma-Rose, Estelle, Jane et Cédric.

 MERCI A TOUS !!!! Et rendez-vous en septembre pour le prochain tournoi à domicile. 








 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010