ChenoisHand.ch
 
photo news


Une précieuse victoire !


L’adversaire du weekend, le HV Olten, représente sans nul doute un des favoris pour la promotion en LNB. Réserve officielle de l’équipe de Suhr Aarau en LNA, le HV Olten évolue avec 3 joueurs régulièrement appelés à l’échelon supérieur en équipe première (LNA). Vainqueur de son tour principal (groupe 3 de 1ère ligue), les joueurs soleurois n’ont subit qu’une seule défaite lors des 14 rencontres initiales.

L’affiche du samedi soir s’apparentait donc à une première petite finale ou à un match à 4 points !

Nos joueurs rentraient dans la rencontre avec de l’ambition et quelques certitudes. Du haut des tribunes, l’impression initiale était positive. Bien dans son match et dans ses baskets, notre équipe prenait progressivement le large. Après 15 minutes, le tableau affichait un écart de 5 buts (10-5). Les verts et blancs réussissaient malgré tout à se maintenir à flot, conservant ainsi l’espoir d’un retour progressif. La mi-temps fut atteinte sur un avantage de 6 unités pour nos couleurs (17-11).

De retour sur le parquet et armés de meilleures intentions, les soleurois allaient démontrer de belles valeurs collectives. Le score s’en ressentait immédiatement, et en quelques minutes, le tableau n’affichait plus qu’un écart de 2 buts… Ce retour aux affaires de l’adversaire était du en grande partie à son dernier rempart… qui portait bien son nom puisqu’il allait effectuer près de 10 arrêts dans les 20 dernières minutes de la rencontre.

Cependant, il était dit que les nôtres ne lâcheraient pas facilement l’affaire… et ce, malgré quelques décisions arbitrales contestables à l’image d’un carton rouge plus que sévère infligé à l’un de nos joueurs… alors même que les fautes les plus flagrantes, mettant en danger l’intégrité physique de nos joueurs, n’étaient pas pénalisées… ABE…  Et, nous n’épiloguerons pas non plus sur le fait que le coach adverse se permette de rentrer et de traverser le terrain influençant manifestement les décisions arbitrales… tout cela pour un carton jaune sans conséquence… (au total, un blessé à zéro, un carton rouge à zéro).

Le petit matelas constitué en première période allait finalement s’avérer crucial pour la victoire finale (29-26).

Félicitations à nos jeunes qui se maintiennent en tête du classement avec 6 victoires en autant de rencontres.

Défait ce dimanche à Muotathal, nos adversaires du weekend à venir, la West, auront à cœur de recoller au peloton de tête. Ce prochain défi pour nos couleurs constituera un nouveau tournant pour ce championnat.

« Vivons nos buts »

Services Médias : CS Chênois Genève Handball   

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010