ChenoisHand.ch
 
photo news


La victoire contre la West nous propulse en finale !


Pour la seconde année consécutive, notre première équipe masculine accède à la finale de promotion de LNB (match aller-retour les weekends du 11-12 et 18-19 mai).

Mais avant de se réjouir d’avoir remporté la poule 2 de promotion, la qualification aux finales de promotion passait inévitablement par une victoire contre la West.  

Une entame parfaite puis la crispation !

Les verts, qui n’ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat, se présentaient à Sous-Moulin avec l’ambition de venir chatouiller le leader.  

Le début de la partie à sens-unique, les rouges et blancs prenaient rapidement le large. Après 10 minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait déjà un écart de 4 buts (7-3). Comme trop souvent, confortablement installés dans la partie, les nôtres étaient déstabilisés par des éléments extérieurs au jeu (discussion avec les arbitres, suspensions, etc…). Une fébrilité qui se traduisait immédiatement au score. A la 22ème minute, les verts avaient refait leur retard (10-10). Le temps d’un temps-mort, Baptiste remettait les joueurs dans le sens de la marche et la mi-temps était atteinte sur un avantage de 4 unités (15-11) plus conforme aux forces en présence.   

Le début de la seconde période confirmait les intentions aperçues en fin de première mi-temps. L’avantage de 4 unités allait vite monter à 10 buts aux trois-quarts de la rencontre (45ème 26-16). La prestation remarquable de Steeven dans les cages contribuait largement à cette évolution favorable. Accrédité de 23 arrêts sur 44 tentatives, il affichait un taux insolent de 53% de réussite.  Au total, ce ne sont pas moins de 9 joueurs qui inscrivaient leur nom au tableau. A noter, les 7 réussites de Johan, les 6 de Christophe et de Sullivan, les 100% d’Antoine (4/4), de Michael (4/4) et de Max (2/2).

La dernière partie de la rencontre ne ressemblait plus qu’à une formalité. Le score final de 37-22 reflétait finalement bien l’écart séparant actuellement les deux formations.

Notre première équipe s’est donc qualifiée pour les finales de promotion à deux matches du terme du présent championnat. Fort d’un avantage de 5 longueurs au classement sur son poursuivant direct, le HV Olten, les nôtres ne peuvent plus être rejoint. Quant à Olten, il officialise également sa place de barragiste.

Concernant la poule 1 promotion de 1ère ligue, les choses se décantent gentiment. Après 12 rencontres, le HSC Kreuzlingen caracole en tête. L’actuel second de la poule, le SC Frauenfeld, se dessine comme notre futur adversaire. La prochaine journée de championnat officialisera mathématiquement le dernier barragiste des 2 poules.  

« Vivons nos buts »

Services médias : CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010