ChenoisHand.ch
 
photo news


1ère manche, victoire convaincante !


En voyage à Frauenfeld, notre première équipe s’est imposée ce dimanche (27-35) dans la première manche des phases finales de promotion.

Dans une salle comble et prête à soutenir l’exploit de son équipe favorite, nos jeunes ont tenu le choc…

Le second du groupe 1 de 1ère ligue a clairement des atouts à faire valoir et l’a démontré tout au long de la partie. Ce bel adversaire, complet et routinier, offre une opposition de style très intéressant et le score final ne reflète pas forcément l’ensemble de la partie.

Un début de match hésitant de part et d’autre, laissait présager d’une partie indécise. Il nous fallait attendre près de 3.30 min. pour enfin ouvrir notre compteur. L’avantage initial de 2 unités était rapidement effacé par les locaux (5-3 à la 10ème). Dès ce moment, on sentait la salle prête à s’enflammer. C’était évidemment sans compter sur notre équipe… qui répondait présent à chaque banderille adversaire.

Le mano à mano se poursuivait jusqu’à 2 minutes du terme de la première mi-temps. Eugeniu, notre dernier rempart, s’opposait à 2 essais turgoviens et permettait aux nôtres de regagner le vestiaire avec un avantage de 2 buts (13-15).

Bénéficiant de l’engagement, les bleus (Chênois) enfonçaient le clou dès la première attaque de la seconde période. En fait et dès cet instant, la machine genevoise se mettait en marche. Le score progressait inexorablement en défaveur des locaux. Il se montait à 8 unités à la 53ème lorsque Frauenfeld prenait son premier temps mort. Rien n’y changeait et la messe était dites.

Victoire encourageante ! Cependant, attention à l’excès de confiance… Les turgoviens n’ont certainement pas dit leur dernier mot. Et n’oublions pas que les « remontada » n’existent pas seulement au football…

« Vivons nos buts »

Services médias : CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010