ChenoisHand.ch
 
photo news


Défaite frustrante de la 1ère


Pour sa première rencontre à domicile de la saison 2019/2020, notre première s’est inclinée contre le TV Solothurn.

Scenario opposé cette semaine… Alors que le money time nous avait été favorable en Coupe contre le TV Birsfelden (LNB) avec une victoire à l’arraché (30-26), cette fois les derniers instants de la rencontre ont bénéficié au visiteur.  Si l’espoir était encore de mise à la mi-temps avec une avance de 2 unités (17-15), le money time a penché en faveurs des soleurois.

Malheureusement, le retard d’une longueur à 1 minute du terme de la partie n’a pas pu être comblé. La faute en incombe principalement aux visiteurs qui n’ont pas tremblé dans les moments clés de la partie. Bravo à eux !

Comme souvent, les détails ont fait la différence. Les 13 arrêts du gardien soleurois, Taro Diethelm, et en conséquence, le taux de réussite au tir des nôtres (61%) ont contribué à cet écart.

Cependant, cette première semaine de compétition nous permet de retirer quelques enseignements positifs. L’attelage genevois peut prétendre avoir le niveau afin de rivaliser avec une bonne partie des équipes de la ligue. L’intégration des jeunes est un autre motif de satisfaction, alors même que ni Antoine ni Roman n’ont encore foulé les parquets !

Finalement, nous noterons les performances de Sullivan (7 buts contre Birsfelden et 8 buts contre Soleure) lors des rencontres initiales et la montée progressive de Adnan Sivic (5 buts contre Soleure).

Le weekend prochain nous emmènera en Thurgovie où le HSC Kreuzlingen nous attendra de pied ferme. Nos collègues de promotion (promu en LNB cette saison) impressionnent. Déjà 2 victoires et 4 points au compteur… dont une éclatante démonstration chez le relégué de LNA, TSV Fortitudo Gossau (25-32). Autant dire que le défi sera élevé pour les nôtres.  

 

« Vivons nos buts »

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010