ChenoisHand.ch
 
photo news


Mense horribilis !


Il y a des mois comme ça où tout fonctionne à l’envers…

Alors que notre première équipe préparait son championnat de LNB de manière sérieuse et appliquée, les éléments se sont acharnés contre nous – sans paranoïa excessive… du rarement vu à ce niveau.

Une première rencontre en Coupe de Suisse remportée sur terrain adverse contre une équipe de LNB laissait présager du meilleur.

Malheureusement, le sort s’est acharné et l’infirmerie s’est remplie plus vite qu’il n’en faut pour le dire…

Sur la base arrière, nous déplorons les absences conjuguées d’Antoine, d’Adrien, de Sullivan, de Marius et d’Abdel. Comme si cela n’était pas suffisant, notre nouveau pivot, William, a également dû s’arrêter sur blessure.   

Même avec le retour de Roman, difficile dans ces conditions de lutter à arme égale avec des adversaires rompus aux joutes de LNB et qui savent profiter des circonstances.

Après une défaite sans appel face à Kreuzlingen, les nôtres espéraient faire bonne figure contre la jeune réserve des Kadetten de Schaffhouse. Bien qu’ils réussissent à tenir la dragée haute aux visiteurs, ils devaient abdiquer en fin de partie.

Le 3ème tour de Coupe Suisse agendé le mercredi 24 septembre contre Bienne tombait bien mal… Comment lutter avec quasiment 2 lignes arrière absentes. C’est donc avec une équipe renforcée de 8 juniors du club (Thomas, Ylann, Arthur, Joel, Anthony, Matteo, Benoit et Samuel) que nous nous présentions. Pas de miracle donc… et une 4 défaites de rang logique.  

Finalement, le côté positif de la situation, c’est de pouvoir offrir du temps de jeu en LNB à nos jeunes prometteurs. Et, malgré une situation délicate, on a senti toute l’équipe motivée, mobilisée et prête à tout donner.

Quant au futur de l’équipe, il s’annonce d’ores-et-déjà intéressant. Les joueurs les plus légèrement touchés vont progressivement réintégrer l’effectifs et attention à la réaction… on se réjouit d’avance.    

 Vivons nos buts

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010