ChenoisHand.ch
 
photo news


Du suspens jusqu'au bout !

Pour son premier match en 2020 dans son antre de Sous-Moulin, notre première a réalisé un joli coup face à Kreuzlingen. Le match aller perdu en terres turgoviennes sur le score sans appel de 40-20, la revanche avait sonné.

Alors que le weekend dernier l'adversaire du jour se défaisait de Gossau sans trembler nous perdions sans démériter contre Soleure. Logiquement, Kreuzlingen était le favori de la rencontre. Cependant, une entame réussie permettait aux nôtres d'y croire. Le mano à mano pouvait commencer. A la 15ème minute, les rouges et blancs prenaient l'avantage (7-5), particulièrement aidé par Steeven, notre gardien. La seconde partie de la première mi-temps tournait en faveur des turgoviens. Inspiré par Steeven, Feliciano Lopez, le dernier rempart adverse, contribuait également à maintenir à flots les siens. Le tableau d'affichage indiquait un avantage de 2 unités pour les visiteurs (8-10) à la 30ème.

Motivés par les exploits des gardiens, au retour des vestiaires les défenses allaient prendre le dessus sur les attaques. Invaincus à domicile depuis fin novembre, les nôtres avaient la conviction de pouvoir réaliser un nouvel exploit. Joli programme en théorie mais plus difficile en pratique… cependant le 4-0 infligé en début de seconde période concrétisait nos ambitions.        

Dans le "money time" (56ème), une nouvelle poussée collective permettait à nos couleurs de passer définitivement l'épaule.

Le match se terminait sur un avantage de 2 unités (21-19) pour le Chênois. Ces 2 nouveaux points et cette 4ème victoires nous sort de la zone rouge. Rien n'est fait et il faudra certainement renouveler de tels exploits afin de s'extirper de la zone de relégation.

Un grand Bravo à toute l'équipe et une mention spéciale à Steeven, qui avec un pourcentage de 49% d'arrêts, a fait douter l'adversaire tout au long de la rencontre.  

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010