ChenoisHand.ch
 
photo news


Pas de Happy End cette fois-ci


Pendant longtemps, tout semblait aller dans la bonne direction pour Chênois. Mais au lieu d’avoir quatre points sur le compte et un premier tout petit coussin par rapport au dernier classé (Wädenswil, notre prochain adversaire), les nôtres restent dans un groupe de sept équipes entre 0 et 3 points après quatre matches de championnat joués.

 

Le sport est un reflet de la société et de la vie. La preuve de ce lieu commun a été donnée samedi pendant un match qui a fait traverser les spectateurs présents à travers plein d’émotions : joie, espoir, tension, nervosité, dépit et déception.

Tout a tellement bien commencé : avec une défense concentrée et des attaques bien menées, notre première équipe a pu creuser l’écart et aller en pause sur un score de 17:13 à la pause. Malheureusement, cet élan et cette concentration n’a pas pu être tenue pendant la deuxième mi-temps, et Horgen n’a non seulement pu s’approcher, mais même à dépasser Chênois. C’était Luca Oberli qui a marqué le 26:26 à la 51ème minute. Avec 12 buts, il est le joueur qui a fait le plus de mal, et c’est autour du topscorer de Horgen que les discussions étaient les plus animés dans les tribunes et à la buvette : pourquoi n’était-il pas possible de le neutraliser plus ?

Un autre lieu commun dit qu’on ne peut pas toujours gagner. Contre Altdorf, Fortuna était de notre côté, contre Horgen pas. Reste à classer cette défaite et regarder vers l’avant, même si un goût amer reste. Il est important que celui-ci se traduise en énergie positive. Le championnat est encore jeune, et l’équipe a démontré qu’elle est soudée et qu’elle travaille sérieusement. Le prochain match (le 8 octobre à Wädenswil) sera un match à quatre points.

L’équipe de Michaël Delric a maintenant deux semaines à disposition pour préparer ce match capital.

 

Services Médias CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010