ChenoisHand.ch
 
photo news


Victoire contre Soleure !

Chênois créé la surprise et bat le TV Soleure  33:27

 

On pouvait être curieux avant ce match samedi soir. La victoire nette, il y a deux semaines contre Altdorf, était-elle un début d’une belle lancée? Ou était-elle éphémère ?

La réponse se dessinait assez rapidement : Soleure avait une meilleure rentrée dans le match et menait 2:0, mais cela aura été la seule et dernière fois, les hommes de Nicot/Molinié prirent leur marque en inversant le score.

Le public venu nombreux, malgré la période de vacances, n’a pas été déçu et a pu assister à un match passionnant, palpitant et pimenté, car même si Chênois était toujours devant au score, Soleure restait très proche pendant très longtemps. A la mi-temps, les deux équipes étaient séparées de deux buts (16:14 pour Chênois).

Notre première équipe commença beaucoup mieux la deuxième mi-temps et à la 38ème minutes, Quentin réussissait le 21:16. Le public, en euphorie, était maintenant très confiant pour le reste du match, mais Quentin aurait donné un coup à un adversaire, d'après l'un des deux arbitres : carton rouge direct. L’auteur de cet article a vu le rapport rédigé par l’arbitre en question, et il est important de mentionner qu’il avoue avoir mal interprété la scène ; chapeau et merci pour cela. Il faut également mentionner le fair-play du joueur de Soleure qui a confirmé à l’arbitre comme quoi il n’y avait pas eu de coup. Le grand bémol est malgré tout le rapport : normalement, cela signifie un match de suspension ; espérons que le bon sens va prendre le dessus cette fois-ci.

En écrivant ces lignes, la fin est connue, mais à ce moment-là l’euphorie changea radicalement, car il restait encore plus que 20 minutes à jouer et notre équipe était clairement affaiblie sans Quentin. Et effectivement, Soleure s’approchait à nouveau dangereusement (à un but, 25:24 à la 51ème minute), mais un grand Pierre-Yves, le grand mental, l’esprit d’équipe et le sang-froid de nos joueurs furent la base et la clé du succès. Les dernières 10 minutes, Chênois se démarqua, l’euphorie revenait et le public pouvait fêter une victoire plus que méritée !

Cette victoire était aussi très importante au niveau du classement, mais il y a toujours trois points à rattraper pour la place équivalente à la non-relégation. Le travail dur commence à payer, et l’équipe sait qu’elle doit continuer ce dur travail, car la semaine prochaine, l’adversaire s’appelle Horgen (à l’extérieur), et une semaine après, Wädenswil (dimanche 26 février, 18h00 à Sous-Moulin) !

 

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010