ChenoisHand.ch
 
photo news


Ni Hitchckock, ni happy end – Chênois la saison prochaine en


Suite à la défaite de Chênois à Stäfa et la victoire de Siggenthal contre Birsfelden, le sort du Chênois pour la saison prochaine est scellé avant le dernier match

 

La dernière carte est déjà jouée avant le dernier match. Chênois n’a pas réussi à créer l’exploit contre le deuxième du championnat, Lakers Stäfa, et perd sur sol zurichois sur le score de 34:27. Les hommes de Nicot/Molinié ont dû courir derrière le score dès les premières minutes, après avoir raté trop d’occasions de 100%.

Et comme Siggenthal a battu Birsfelden, il est clair que Chênois finira le championnat à l’avant-dernière place. Selon les résultats mercredi soir, l’écart sur la place rêvée obtenu par Yellow/Pfadi sera de 1 point (en cas de victoire de Chênois et défaite de Yellow/Pfadi), 2 points (victoire de Chênois et victoire ou match nul de Yellow/Pfadi) ou 3 points (match nul Chênois et victoire Yellow/Pfadi).

Il y a trois raisons principales qui peuvent expliquer la relégation du Chênois Genève Handball en 1ère ligue :

  • Mauvaise préparation estivale

  • Trop de blessés en première moitié de championnat

  • Même si je n’aime pas l’écrire, mais c’est malheureusement la réalité : certaines performances arbitrales

La responsabilité pour au moins 10 points est chez nous ! Mais 3 à 5 points ont été perdus à cause des arbitres, et les responsables des arbitres, avec qui nous avons pu nous entretenir et échanger d’une manière très positive et coopérative, le savent. Il ne sert à rien de débattre et d’argumenter, cela ne changera rien au résultat final, mais il va de soi qu’un certain goût amer et un sentiment d’impuissance et d’injustice reste, et cela pas pour la première fois.

Ce qui fait également mal est logiquement la justesse pour laquelle l’objectif n’a pas pu être atteint. Qui aurait pensé à la fin de la première moitié de championnat que Chênois puisse faire le come-back que l’équipe a fait ? A cette place, il faut féliciter les entraîneurs, les joueurs et les physios pour leur travail et leur engagement. Ils y ont cru jusqu’à la fin ! Bravo et merci malgré tout pour cette saison !

Maintenant, il s’agit d’attaquer la saison prochaine. Comme déjà annoncé, plusieurs décisions importantes sont déjà prises, et l’objectif sera la remontée directe.

Car : la place de Chênois est au moins en ligue B. Ceci n’est pas prétentieux, ceci correspond à ce que nous avons pu constater durant la deuxième moitié de saison quand l’équipe était complète, et ceci correspond à la volonté des dirigeants de l’élite du handball genevois. Et ceci est aussi dans l’intérêt pour toute la Suisse, car c’est la relève romande et notamment genevoise qui manque pour une équipe nationale forte. Beaucoup de passionnés du handball outre-sarine l’ont compris entre temps, mais malheureusement pas encore tous.

Et comme nous sommes tous des passionnés de notre sport, nous continuons à travailler et à nous investir pour que Chênois rejoint la ligue nationale sous peu.

Dans ce sens : ceci n’est pas un adieu, mais un au revoir.

 

Vivons nos buts !

 

PS : Mercredi soir à 20h00 aura lieu le dernier match de la saison contre Siggenthal. Venez nombreux pour soutenir votre équipe favorite une dernière fois jusqu’à septembre prochain.

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010