Chênois Genève gagne le premier match de justesse à l’extérieur (25:24)

Les compteurs à zéro, la première équipe du CS Chênois Genève a pris la route samedi dernier, direction Winterthour, pour le premier match du championnat de la saison 2022/23 en LNB, deuxième division Suisse.

La première rencontre est toujours spéciale et associée à plein de questions : est-ce que la préparation était suffisante ? Les nouvelles recrues se sont-elles vraiment bien intégrées ? Est-ce que l’équipe a déjà assimilé les différentes stratégies inculquées par Juan Basmalis Gomez ?

Après ce premier match, il est encore trop tôt pour répondre avec certitude, mais la tendance va clairement vers un oui. Si la rencontre de samedi a démontré que l’équipe est sur le bon chemin, elle a aussi révélé des aspects qui restent à travailler, notamment la constance.

En effet, si en première mi-temps, la défense a très bien fonctionné (bon positionnement, bonne communication), elle a fait défaut en deuxième mi-temps à plusieurs reprises. En attaque, c’était l’inverse : trop d’occasions ratées depuis les 6 mètres en première mi-temps (ce qui aurait permis de se détacher bien plus tôt), mais un très bon pourcentage de réussite en 2ème mi-temps. Voilà qui explique, du point de vue genevois, pourquoi l’équipe a failli trembler à la fin. Mais le penalty transformé par le TopScorer de la saison passée, Stéphane Chardon, trois secondes avant la fin du match, a quand même permis de ramener les deux premiers points à la maison, deux points à la fois précieux et mérités sur l’ensemble du match

L’équipe est déjà en train de se préparer pour le prochain match qui a lieu ce samedi, 10 septembre, à Sous-Moulin. La rencontre débutera à 16h00. Nous espérons vous voir nombreux pour le premier match de la saison à domicile.

Pour voir les statistiques du match contre la SG Yellow / Pfadi Espoirs, cliquez ici.

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *