Match du 5 septembre vs. Stäfa au CSSM.

Résultat final 28-28 !

Que dire de plus sur cette première rencontre de la saison post-Covid 2020/2021 ?

Un match typique de reprise après plusieurs mois d’arrêt. Deux équipes prêtent à en découdre et disposées à offrir un joli spectacle. Malgré les bonnes dispositions préalables, il reste une marge entre les intentions et la réalisation ce qui a généré quelques imprécisions de part et d’autre.  Très proche tout au long de la rencontre, avec un mano à mano intéressant, c’est sans surprise que le tableau d’affichage affichait un score de parité à la mi-temps (14-14). Stäfa réussissait malgré tout à faire un petit break à la 44ème (21-23). Revenu à égalité 4 minutes plus tard (24-24), les nôtres n’allaient plus lâcher leur os.

À la 52ème, Maxym marqua le 27ème but, qui annonça, dans les yeux de tout le monde, notre victoire (27-25). Mais Stäfa n’avait pas dit son dernier mot, il changea de tactique défensive, ce qui perturba grandement nos joueurs et qui permit à nos adversaires de nous rattraper: 27-27 (58’26”).

Dans un final à suspens, Adnan scora, les rouges et blancs avaient tout pour réussir. Cependant, des événements malheureux, autrement dit, des décisions contestables allaient s’enchaîner dans la dernière minute de la rencontre.

Nous connaissons cette paire d’arbitres et la respectons. Elle a beaucoup de talent et sur l’ensemble du match peu de choses peuvent lui être reprochées.

Vivement la prochaine rencontre à Sous-Moulin qui assure un beau spetacle et “Vivons nos buts!”

Match du 13 septembre contre TV Möhlin à Möhlin.

Résultat final: défaite 24-19

TV Möhlin avait une défaite au compteur, comme nos joueurs, ils allaient tout donner pour ces 2 points!
Dès le début du match, les parades des gardiens et les buts s’enchaînaient des deux côtés, le score, très serré, resta bloqué à 6:6 pendant 4 longues minutes avec 3 tirs râtés/arrêtés de nos Chênoisiens et 2 tirs râtés/arrêtés des Möhlinois.
Puis Möhlin pris de l’avance, seulement 2 buts mais que malheureusement Chênois n’arriva pas à rattraper, et dans les dernières 10 secondes de la 1ère mi-temps, Kaiser Sébastien scora le 3ème but d’écart (11:8).

Il fallait remonter! Cependant, à la 32ème minute le panneau d’affichage marqua 13:8. Ces 5 points d’avance furent fatals pour Chênois, dans le même esprit que la 1ère mi-temps, les buts et arrêts s’enchaînaient, avec un 11:11 entre la 32ème et la 60ème minute, les 2 points de la victoire allèrent à Möhlin.

Voici un petit mot de notre capitaine d’équipe, Mehdi Kerboua : “C’était un match compliqué, on a été en difficulté offensivement avec beaucoup d’échec aux tirs et on n’a jamais réussi à imposer notre rythme. Il y a encore du travail en attaque mais on progresse bien en défense.”

Le match est disponible en replay sur: https://www.handball.ch/fr/matchcenter/spiele/407750

Venez dimanche à 16h encourager nos joueurs qui affrontent STV Baden (2 points au classement) au CSSM et “Vivons nos buts!”

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour voir comme les joueurs se préparent pour leur match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *