CS Chênois Genève bat le TV Solothurn 33:30 (15:19)

Pour son troisième match du championnat LNB, les hommes de Juan Basmalis Gomez se déplaçaient à Soleure, le trajet le plus court de toute la saison.

Après cette troisième victoire d’affilée, qui fait beaucoup de bien après la saison passée, beaucoup de questions restent néanmoins ouvertes après la rencontre de samedi, dont la principale: quel est le vrai visage de cette équipe?

Laissons parler un peu les statistiques pour visualiser les différentes facettes qu’elle a montrées samedi passé: avantage de 3 buts après 6 minutes de jeu; égalité après 11 minutes et mano a mano pendant 4 minutes avant de se distancer à nouveau de trois longueurs après 16 minutes (11:8 pour Chênois). Pendant les minutes restantes de la première mi-temps, Chênois trouve le filet encore quatre fois, Soleure 12 fois….

La deuxième mi-temps a été longtemps une affaire équilibrée, mais le TV Soleure réussissait à garder un avantage de trois à cinq buts. Commençait alors dès la 50ème minute (24:27 pour Soleure), dix dernières minutes haletantes : un arrêt de Bastien Soullier, suivi de deux minutes pour Soleure (il y en a eul 11 au total ainsi que 3 cartons rouges pour notre adversaire!) et un penalty converti de Victor Pelechenko (meilleur buteur de Chênois) – c‘était le début d‘un sprint final qui a permis de renverser encore la vapeur en notre faveur.

Espérons que des bonnes leçons peuvent être tirées de ces trois matches, et notamment du dernier, afin que l’on puisse voir le plus souvent possible le visage de l’équipe de cette fin de match.

La meilleure réponse se donne sur le terrain. A voir dimanche prochain dès 14h00 à Zurich contre la SG GC Amicitia / HC Küsnacht !

Pour voir les statistiques du match, cliquez ici.

Vivons nos buts!

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *