Une victoire pour les hommes, une défaite pour les dames

Dimanche après-midi, les deux équipes premières du CS Chênois Genève Handball avaient un match important : la première équipe masculine contre la SG GC Amicitia / HC Küsnacht, la première équipe féminine contre Handball Emmen.

Commençons par les hommes qui ont joué avant les dames. Les joueurs de Juan Basmalis Gomez étaient avertis; même si la deuxième équipe de GC Amicitia Zürich se trouve dans le bas du classement, leurs derniers matches étaient tous perdus de justesse.

Heureusement, Chênois s’est rarement laissé surprendre et était bien préparé. Jusqu’à la 15ème minute, le match a éé très équilibré ; à partir de ce moment, l’écart a gentiment commencé à se creuser ; à la mi-temps, les Genevois avaient 4 longueurs d’avance (15:11), 30 minutes plus tard, 10 (36:26). Grâce à cette victoire, Chênois a pu conserver sa deuxième place.

Les dames auraient voulu imiter l’équipe masculine, mais la chance n’était malheureusement pas de leur côté. Peu après le début de la rencontre, les Lucernoises ont su profiter des erreurs techniques des Genevoises et créer un écart de trois buts, qui se doublait jusqu’à la mi-temps (6:12). Le début de la deuxième mi-temps a vu le scénario inverse de la première : des Genevoises déchaînées d’un côté et des Lucernoises trop nerveuses de l’autre. Après 10 minutes, le score était de 12:12 ; Chênois réussissait même à mener au score (13 :12), mais après ce but, la rencontre tournait à nouveau, et Emmen réussissait à se démarquer. Les quatre buts d’avance pouvaient encore être réduits à deux, mais à la fin, les dames ont dû accepter une défaite amer (16:18). Même si l’équipe est actuellement à la dernière place, elle a montré de quoi elle était capable, et tout est encore possible jusqu’à la fin de la saison.

Pour voir les statistiques du match contre GC Amicitia Zürich / Küsnacht (hommes), cliquez ici.

Pour voir les statistiques du match contre Handball Emmen (dames), cliquez ici.

Le prochain match des hommes se jouera samedi 4 mars, contre les Kadetten Espoirs (20h00, Sous-Moulin), les dames joueront dimanche 5 mars, à 17h30, contre la SG ATV/KV Basel, à Berne.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *