Une victoire en Coupe Suisse, une défaite en championnat LNB

Le week-end dernier était chargé pour les hommes de Juan Basmalis Gomez. En effet, notre adversaire en Mobiliar Handball Cup, le Handball Birseck, ayant des problèmes de disponibilité de salle à la date officielle, le CS Chênois Genève Handball a accepté de placer ce match samedi passé, sachant qu’il y aurait un programme chargé pour les joueurs. En effet, le match de championnat contre les Espoirs de Shaffhouse se jouait le lendemain.

Le match de samedi s’est déroulé comme espéré : les Genevois ont dominé leur adversaire qui évolue en 2ème ligue et se sont qualifiés pour le tour suivant (1/16ème de finale) grâce à une victoire nette de 34:19 (19:11). Pour voir les statistiques du match de Coupe, cliquez ici.

Même pas 24 heures plus tard, la rencontre suivante était au programme. Sur le papier et sur la base des résultats des deux équipes, le favori était clairement Chênois.

Si, pendant la première mi-temps, Chênois semblait pouvoir assumer ce rôle de favori (à la pause les pensionnaires de Sous-Moulin menaient d’un but), il était aussi évident dès les premières minutes de la deuxième mi-temps que cela n’allait pas être aussi « évident » qu’espéré. Et, effectivement, et malheureusement, les Schaffhousois ont réussi à imposer leur jeu et creuser un écart dès la 45ème minute suite à une série de contre-attaques. Leur victoire est méritée, et le bilan pour Chênois Genève Handball est donc mitigé après ce week-end. Pour voir les statistiques du match contre les Espoirs de Shaffhouse, cliquez ici.

Le staff technique et les joueurs ont maintenant le temps de tirer les bonnes leçons, de récupérer puis de se préparer aux prochains défis pendant trois semaines. Le prochain adversaire s’appelle TV Birsfelden. Ils viendront à Sous-Moulin le dimanche, 23 octobre (début de match à 16h00).

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *