Une victoire du cœur

BSV Stans – Chênois Genève Handball : 35:38 (20:20)

Les 365 spectateurs de la rencontre de samedi soir n’ont pas eu à se plaindre, car ils ont été témoin d’un match serré et combatif, avec une avalanche de buts.

Le meilleur départ a clairement été celui du club recevant ; le BSV Stans a su profiter des débuts nerveux de Chênois et marquer plusieurs buts « faciles » d’affilé. A 5:1 en faveur de Stans, Juan Basmalis Gomez était forcé de prendre le premier temps mort, qui a eu son effet. En effet, les Genevois sont rentrés petit à petit dans le match, ont construit leurs attaques placées avec plus de calme et ont su profiter des premières fautes techniques côté nidwaldien ; à la 21ème minute, Guillermo Ros Arribas marque le but de l’égalisation (15:15), et grâce à une réussite de Joël Pürro, après une faute technique d’un joueur de Stans, Chênois Genève Handball prend, pour la première fois, les devants. Pendant tout le reste du match, aucune des deux équipes n’a réussi à se détacher d’une manière définitive, mais ce sont les hommes de Juan Basmalis Gomez qui ont mené au score (à l’exception du tout début de la deuxième mi-temps).

La fin du match a été marquée par plusieurs sanctions de deux minutes contre les deux équipes. Une minute avant la fin, le score était de 35:37, attaque Stans. Un point pour l’adversaire était encore possible. Mais un bel arrêt de Steeven Panchaud dans les buts, suivi d’un but rapide de Baptiste Malfondet a scellé la victoire de Chênois, une victoire collective et méritée. Il n’est jamais facile de gagner à Stans. Bravo à l’équipe, au coach et au staff.

Pour voir les statistiques du match de dimanche, cliquez ici.

Le prochain match sera le match « au sommet », contre le STV Baden (dimanche 6 novembre é 16h00). Les deux équipes sont à 11 points – l’affiche s’annonce donc intéressante !

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg