Chênois Genève Handball – SG Wädenswil/Horgen 36:34 (15:15)

Pour le dernier match de l’année, un des concurrents directs pour une place de playoff, la SG Wädenswil/Horgen, s’est déplacé à Genève avec le but de voler deux points de Sous-Moulin. Côté Chênois, l’objectif était de se réhabiliter après la défaite superflue contre Emmen.

Les 100 spectateurs qui ont privilégié le handball à la finale de la Coupe du Monde (merci pour ce support !) ont vu un match tendu et équilibré.

En premier mi-temps il s’agissait d’un vrai mano a mano ; une fois, les hommes de Juan Basmalis Gomez menaient d’un but, une fois les zurichois. Le 15:15 était un résultat logique à la pause.

En deuxième mi-temps, Wädenswil-Horgen étaient pendant longtemps un peu supérieur, ce qui se traduisait par deux longueurs d’avance. Dès la 55ème minute par contre, dans le fameux money time, Chênois a réussi à renverser la situation, à reprendre les rênes du match et à arracher la victoire et deux points précieux.

Au niveau des joueurs, il faut malheureusement déplorer la blessure de Victor Pelechenko dont la gravité n’est pas encore connue. Bon rétablissement à lui. Une mention spéciale méritent Mehdi Kerboua (7 buts sur 8), Diego Moreno et Jordan Bonilauri (les deux avec un 6 sur 6). Cela dit, le handball reste un sport collectif, et c’est grâce à l’esprit combattif et la performance de chaque joueur et du staff que cette victoire a pu être réalisée.

Avec un match de moins que les trois premiers du classement, Chênois va passer la fin de l’année et la trêve internationale à la 4ème place ; un point nous sépare de la deuxième place.

Pour voir les statistiques du match contre Wädenswil/Horgen, cliquez ici.

Le championnat reprendra la dernière semaine de janvier avec un match à domicile contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs (samedi, 28 janvier, 18h00). Et vendredi 23 décembre aura lieu le tirage au sort pour la Mobiliar Handball Cup, qui nous dévoilera l’adversaire pour les quarts de finales.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *