Une autre démonstration contre Gossau (33:22), playoff contre Stäfa

Après le dernier tour du championnat de LNB, quasiment toutes les décisions sont tombées. À la suite des victoires de Stäfa (contre Wädenswil/Horgen) et de notre première équipe contre Gossau, les deux premières places qualificatives pour les playoff, et donc la montée en QHL, sont attribuées à Stäfa et Chênois. Le seul élément manquant, à ce moment, est de connaître l’équipe qui aura l’avantage de disputer le premier match à domicile. En effet, le club qui terminera en tête accueillera la première rencontre. Les deux clubs doivent confirmer rapidement à la FSH leur participation aux playoff, ainsi que les dates retenues (indépendamment de qui finit premier et deuxième).

Avec cette qualification aux playoff, l’objectif de la saison est déjà atteint. Et malgré la décision du comité central d’approuver la demande de la QHL, le comité du Chênois a décidé, lors d’une réunion extraordinaire, le lundi 24 avril de ne renoncer ni aux playoff, ni à une montée en QHL si l’équipe se qualifie sportivement. Il est clair que pour Chênois, l’obligation de remplir tous les critères arrive trop tôt ; cela dit, le comité comprend en partie cette décision et salue la volonté de professionnaliser notre sport. Ainsi, le comité va essayer de trouver des solutions acceptables sur tous les niveaux, avec les partes-prenantes, dont les trois communes, la Ville de Genève, le centre sportif Sous-Moulin, les sponsors et les membres du club. La volonté d’avoir une équipe genevoise en QHL ou au moins en LNB et d’appartenir à l’élite Suisse est clairement là.

Mais en premier lieu, il reste à jouer les derniers matchs du championnat et les rencontres des playoffs. Après la victoire nette et sans appel contre Foritudo Gossau (pour les statistiques, cliquer ici), il y aura encore le match contre Emmen à domicile et celui contre Wädenswil à l’extérieur.

Prochain match à domicile : dimanche, 7 mai, à 16h00, contre Handball Emmen.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *