Actualités

Dernier match de l’année

Dernier match de l’année

RTV Basel – CS Chênois Genève Handball  26:21 (14:11)

L’équipe QHL a pris la direction de Bâle avec seulement 6 joueurs de champ du contingent et deux gardiens; le match s’annonçait déjà compliqué avant d’avoir commencé…

En effet, 10 (!) de nos joueurs n’étaient pas au rendez-vous. Entre cas Covid, malades non-Covid, nouveaux blessés, ainsi que nos blessés de longue durée, l’effectif était plus que réduit.

Le point positif de cette rencontre est la première titularisation de deux jeunes venus renforcer notre première équipe : Bastien Borcard et Ludovic Chenaux, qui ont pu jouer leurs premières minutes en Quickline Handball League !

Malgré une prestation honorable de notre équipe, une superbe performance de Steeven Panchaud dans les cages (17 parades, 40%), et un Tidiane Ouedraogo en feu(8/10), nommé MVP, le match s’est soldé par une défaite sur le score de 26-21.

Espérons que la trêve hivernale permette à nos joueurs de se remettre sur pieds ! Bonnes fêtes à toutes et tous !

Pour voir les statistiques du match contre le RTV Basel, cliquez ici.

Vivons nos buts ! Services Médias CS Chênois Genève Handball

Pas de cadeau de Noël pour le dernier match à domicile en 2021

Pas de cadeau de Noël pour le dernier match à domicile en 2021

CS Chênois Genève Handball – HC Kriens-Luzern : 24:39 (10:17)

L’équipe QHL du CS Chênois Genève Handball doit digérer sa 17ème défaite en autant de matches en QHL. La seule victoire que l’équipe de Juan Basmalis Gomez compte à son actif est le match de Coupe de Suisse. L’entraîneur des Genevois devait, à nouveau, gérer un contingent très réduit ; par rapport au match contre BSV Berne, trois jours plus tôt, seul un des joueurs blessés a reçu le feu vert pour pouvoir jouer : Tidiane Quedraogo, qui s’est fait remarquer par un beau taux de réussite aux tirs (quatre de ses cinq tirs ont trouvé le chemin des filets).

Le déroulement du match est vite résumé : la supériorité de l’adversaire a été visible dès le début. Les Lucernois ont creusé rapidement l’écart ; l’avantage à la pause était de six buts. Rien n’a changé en deuxième mi-temps et le futur club d’Andy Schmid a pu fêter une victoire méritée et sans appel.

Les joueurs genevois auraient certainement eu à cœur de s’offrir, ainsi qu’à son fidèle public, les premiers points mais dans le contexte actuel (blessés et malades), il aurait fallu un petit miracle…. Malheureusement, pas de cadeau avant l’heure !

Les pensionnaires de Sous-Moulin continueront à travailler courageusement. La saison est encore longue et, malgré la dernière place, l’objectif peut toujours être réalisé.

Avant la pause bien méritée, Denys Isanchuk (élu meilleur joueur de Chênois deux fois de suite) et ses coéquipiers se déplaceront, pour la dernière fois de l’année, à Bâle pour affronter, jeudi soir, le RTV Basel à 19h30. Le match peut être suivi comme toujours sur Asport.

Pour voir les statistiques du match contre HC Kriens-Luzern, cliquez ici.

Prochains match :

  • Jeudi, 23 décembre, 19h30, contre le RTV Basel à Bâle

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Une belle prestation vu le contexte

Une belle prestation vu le contexte

Une équipe genevoise fortement décimée perd à Berne 22:29 (11:14)

A cause des différents virus qui circulent en ce moment et des blessures toujours à déplorer, l’équipe QHL de Genève s’est déplacée à 10 dans la capitale Suisse, dont deux gardiens. Malgré cet effectif réduit, l’équipe a montré beaucoup de caractère et, sous la direction du meneur de jeu, Denys Isanchuk – élu meilleur joueur pour Chênois à la fin –, elle a réussi à maintenir le suspens.

Pour dimanche, il y aura malheureusement toujours des absents, mais avec un peu de chance, Juan Basmalis Gomez pourra compter sur un effectif un peu plus étoffé. Et l’équipe comptera aussi sur vous, chères supportrices et chers supporters du CS Chênois Genève Handball : venez nombreux pour soutenir notre première équipe pour le dernier match à domicile de cette année. L’adversaire sera Kriens-Luzern, et le match commence à 17h00.

Sous réserve des annonces du Conseil Fédéral, les conditions à respecter sont le mêmes que contre le match de la semaine passée (voir ici).

Pour voir les statistiques du match contre BSV Bern, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Dimanche, 19 décembre, 17h00, Sous-Moulin, contre le HC Kriens-Luzern (dernier match de l’année à domicile)
  • Jeudi, 23 décembre, 19h30, contre le RTV Basel à Bâle

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Pas de surprise

Pas de surprise

Chênois Genève Handball perd contre le leader 21:39 (12:17)

Malgré des restrictions sanitaires plus strictes et l’heure tardive, une centaine de spectateurs a trouvé le chemin de Sous-Moulin pour assister au match de Chênois Genève Handball contre Kadetten Schaffhausen.

Les personnes qui espéraient que le leader du championnat suisse aurait les jambes lourdes suite au match de la Coupe d’Europe à Athènes, deux jours plus tôt, sont rapidement revenus sur terre, car les Schaffhousois ont démarré très fort (2:6 après 7 minutes de jeu).

Ceux qui, à partir de ce moment, ont craint une débâcle se sont, heureusement, trompés car les pensionnaires de Sous-Moulin ont su réagir et revenir à 7:9. A la mi-temps, 5 buts séparaient les deux équipes (12:17).

Malheureusement, les hommes de Juan Basmalis Gomez n’ont pas réussi à garder le contact longtemps en deuxième mi-temps, et Kadetten a pu creuser l’écart et obtenir une victoire logique.

Il faut souligner que la performance collective a séduit pendant les longues phases de jeu. Des mentions spéciales sont à distribuer aux pivots (100% de réussite au tir pour Mathis et Zinédine), à notre Topscorer de la Mobilière, Stéphane Chardon (élu meilleur joueur côté Chênois), à Denys Isanchuk (les « juges » ont certainement hésité entre Stéphane, Steeven et lui pour le prix du meilleur joueur) et Steeven Panchaud qui a su neutraliser quelques beaux tirs. Une bonne nouvelle concernant notre capitaine Mehdi, que Juan Basmalis a inscrit à nouveau sur la feuille de match, sans pouvoir, encore, lui donner du temps de jeu. Mais cela reste une nouvelle positive.

Avant la pause de Noël, il reste trois tours à jouer, dont deux à l’extérieur (Berne et Bâle) et un à la maison (contre Kriens-Luzern). Nous espérons que vous, chères supportrices et chers supporters du CS Chênois, réussirez à vous libérer dimanche prochain pour soutenir une dernière fois notre première équipe en 2021 !

Pour voir les statistiques du match contre Kadetten Schaffhausen, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Jeudi, 16 décembre, à 19h15, contre BSV Bern à Berne
  • Dimanche, 19 décembre, 17h00, Sous-Moulin, contre le HC Kriens-Luzern (dernier match de l’année à domicile)

Vivons nos buts ! Services Médias CS Chênois Genève Handball

Tournoi mini, version 4

Tournoi mini, version 4

Malgré l’épidémie de Covid et la course de l’Escalade, nous avons trouvé quelques joueurs pour honorer l’inscription de nos deux équipes au deuxième tournoi organisé par Nyon en 8 jours !

En résumé, pour deux équipes, il faut minimum 10 joueurs…nous en avons eu 8 au maximum. Dans les absents, une partie était inscrite à la course de l’Escalade et l’autre est restée à la maison en quarantaine. Quelle bonne idée d’organiser un tournoi ce week-end là, mais il est vrai que la course reste un évènement genevois…..

Comme les huit enfants ont joué les huit matchs, il étaient bien fatigués à la fin de la journée. Sans compter que nous avions reçu trois versions différentes du programme en 4 jours et, que le jour même, il a dû être modifié parce qu’une équipe genevoise (!!) et une équipe vaudoise ne sont jamais arrivées. Nous avons quand même gagné 5 matchs lors de ce tournoi. Un grand merci à Joshua (et à sa maman) qui est venu jouer les deux premiers matchs et qui, ensuite, est allé courir sur les pavés de la Ville de Genève.

Nous allons pouvoir profiter d’une pause bien méritée. Nous vous souhaitons à tous un très Bon Noël et une bonne Année 2022 et nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme en janvier.

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg