Actualités

Décès de Stefan Gerber

Décès de Stefan Gerber

Le CS Chênois Genève Handball a appris la triste nouvelle du décès de Stefan Gerber à l’âge de 63 ans. Stefan Gerber était ancien Président de Wacker Thun, membre du Comité Central de la Fédération Suisse de Handball et président de la Swiss Handball League. C’est dans cette fonction que notre club a fait sa connaissance.

Stefan était un des plus fervents défenseurs de la Suisse romande dans le handball Suisse et a accompagné notre club lors de nos premières expériences en SHL en 2006/2007.

La relation professionnelle des débuts s’est rapidement transformée et intensifiée. C’est ainsi que Stefan Gerber a rejoint le Conseil d’Administration de CGH Management SA lors de sa création en 2010. Il a très concrètement contribué à la professionnalisation du handball genevois. Ses compétences, son esprit d’analyse et son humour vont nous manquer.

Merci Stefan pour tout ce que tu as fait pour le handball en général, et notamment pour le handball genevois.

Des Angevins pour compléter l’effectif !

Des Angevins pour compléter l’effectif !

Les deux nouvelles recrues du Chênois Genève se nomment Victor PELECHENKO, arrière gauche de 23 ans et Jordan BONILAURI, pivot de 30 ans. Ils arrivent tous deux du SCO d’Angers en Proligue (D2 française).

Victor PELECHENKO a été formé au HBC Nantes et est capable d’évoluer sur le poste d’arrière et de demi centre (1,90m, 89kg). Son tir extérieur ainsi que sa vivacité serons des alternatives supplémentaires pour aider l’équipe à jouer les premiers rôles en LNB.

Avec ses 174 matchs de Starligue, Jordan BONILAURI viendra apporter toute son expérience et son gabarit (2,13m, 114 kg) à un groupe relativement jeune. Passé par le Fénix Toulouse, La Rioja (LigaAsobal) et Angers, il a été séduit par le projet du Chênois Genève et par le discours de Juan BASMALIS GOMEZ.

Juan BASMALIS :
« Je suis très content de pouvoir compter sur Victor et Jordan pour la suite du projet, deux joueurs qui vont apporter stabilité et force dans le centre de la défense. La fait d’avoir joué ensemble l’année dernière doit nous apporter une réelle plus-value dès la préparation.
Victor a des qualités de tir extérieur et c’est un joueur très mobile, ce qui est important pour notre projet de jeu.
Quant à Jordan, c’est un joueur expérimenté qui a déjà montré ses qualités. Son gabarit va nous permettre d’avoir de larges choix tactiques et c’est un joueur qui travaille très bien pour l’équipe. »

La jeunesse au pouvoir !

Pour la saison 2022-2023, le Chênois Genève va s’appuyer sur la jeunesse Romande. Ils seront quatre à intégrer l’effectif de l’équipe première : Anthony MARTINEZ, Joël PURRO, Maxime MORZIER et Laurent VEIGA.

Le premier a effectué ses débuts en Quickline Handball League contre St Otmar St Gall, Anthony MARTINEZ formera un trio avec Steeven Panchaud et Bastien Soullier. Il jouera également avec Chênois II en 2ème Ligue.

Joël PURRO fera son retour à Chênois. Après une belle saison en H1 à Nyon où il a pu s’exprimer et engranger du temps de jeu, il viendra faire la paire avec le TopScorer La Mobilière de la saison passée en QHL, Stéphane Chardon.

Élément important de l’Académie et formé à Corsier, Maxime MORZIER intègrera pleinement l’équipe LNB. Il sera également sur le collectif de la 1ère Ligue du HBC Nyon.

Enfin, Laurent VEIGA arrivera de La West où il a effectué toutes ses classes. Il sera en parallèle de la LNB avec les M19 de Wacker Thun.

Avec ces jeunes joueurs formés localement, le Chênois Genève est fier de pouvoir aligner une équipe composée à (quasiment) 50% de joueurs Romands !

Simon AESCHBACHER, Team Manager :
« Nous sommes particulièrement satisfaits que des jeunes formés dans la région puissent intégrer la « locomotive », car cela représente des pierres importantes en plus pour notre pyramide de performance et crédibilise notre stratégie ».

Diego MORENO arrive à Genève !

Diego MORENO arrive à Genève !

Diego Moreno sous les couleurs de Besançon © Est Républicain / Ludovic Laude

Formé à Chambéry comme Mehdi Kerboua, Bastien Soullier ou encore Stéphane Chardon, cet arrière gauche de 27 ans a participé activement à la montée du SCO d’Angers en Proligue (Division 2 Française) en 2020.

Avec son gabarit imposant d’1,90 mètres et 92 kilos, il évoluait cette année au Grand Besançon Doubs Handball.

Il rejoint le CS Chênois Genève Handball jusqu’en 2024 !

Cassandra Subedi, présidente :
« Nous sommes heureux de l’arrivée de Diego, c’est un joueur complet, travailleur avec une mentalité de gagnant. Son profil correspond parfaitement à la direction que nous voulons prendre pour retrouver la QHL. Il sera un élément important de l’équipe et nous sommes fiers de son arrivée. « 

Diego Moreno :
« Je suis très heureux d’arriver au Chênois Genève, dans un beau club avec un projet ambitieux. J’ai hâte de commencer pour découvrir mes partenaires, les bénévoles et supporters. On s’entraînera dur pour se donner les moyens de nos ambitions. »

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Équipe première – communication départs

Équipe première – communication départs

Après une saison compliquée, il y aura du mouvement du coté du Chênois Handball. En effet, 6 joueurs quitteront l’effectif pour la saison 2022-2023.

Le premier départ est celui de Johan SONZOGNI. Présent lors de la montée historique en 2021, auteur de 37 buts en 20 matchs de QHL lors de sa troisième année à Genève, Johan a décidé de se consacrer à ses projets professionnels. Le club le remercie pour son investissement lors des dernières saisons et lui souhaite bonne route pour la suite !

Daniel MURESAN quittera également le club après une année passée à Genève. Poste 3 défensif cette année, son contrat ne sera pas renouvelé pour la saison 2022-2023. L’ensemble du club espère qu’il trouvera un projet qui lui correspond et le remercie pour son professionnalisme durant cette saison en QHL !

Autre contrat non renouvelé, celui de Denys ISANCHUK. Arrivée de Don Cossak en Russie, en début de saison, il n’a jamais réussi à trouver son rythme en alternant entre prestations en demi-teinte et excellente prestations comme contre Bern (Player of the game). Denys s’est engagé avec le club Allemand de Falken HSG Bieberau/Modau (3.Bundesliga). Le comportement de Denys à été exemplaire compte tenu du contexte ukrainien et le club souhaite beaucoup de bonheur avec ses proches et sa famille !

Arrivé en cours de saison pour palier à la blessure de Mehdi Kerboua, Zinédine GHOZI a apporté sa détermination, l’intensité et son sens du sacrifice à l’équipe première. Coéquipier model, il se consacrera à des projets hors handball pour la saison prochaine. Nous saluons l’investissement, l’implication et le dévouement de « Zizou » tout au long de la saison ! Bonne continuation Zizou !

Acteur de la montée en 2021, Roman BOUILLOUX continuera lui son aventure dans l’élite Suisse. Notre jeune demi-centre formé à La West s’est engagé avec un club de QHL pour le futur. Le club est fier d’avoir permis à Roman de gravir les échelons et lui souhaite beaucoup de réussite en QHL.

Téo DAVID s’envolera également vers d’autres horizons. Sa saison a été compliqué dans l’ombre du TopScorer de la Mobilière, Stéphane CHARDON. Non conservé, Téo va rebondir et exprimer son talent dans un autre projet, qui lui permettra d’engranger de l’expérience. Merci pour tout Téo et bonne chance pour la suite ! Le club souhaite le meilleur à tous ces joueurs et les remercie pour cette saison compliquée durant laquelle ils ont fièrement porté les couleurs du Chênois Genève Handball en Quickline Handball League !

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg