Le leader de la LNB bat Chênois avec un résultat sans appel (41:30)

Il y a plusieurs raisons pour ne pas tout comprendre de ce qui se passe en ce moment, après le match de coupe d’hier.

Il y a d’abord les statistiques. Si l’on ne prend en compte que le nombre de buts marqués par les Genevois (30) ainsi que la valeur du gardien Soullier (37% de ballons arrêtés), on aurait pu logiquement espérer une victoire.

Et puis, il y a les différents visages de Chênois : est-ce vraiment la même équipe qui a surpris si positivement en début de saison et qui a déjà enregistré deux victoires (contre Wacker et Kreuzlingen) et un match nul (contre Pfadi) ?

Si l’on considère le tableau d’ensemble, il y a bien sûr des explications. La blessure de Victor Pelechenko a certainement freiné un peu l’élan de l’équipe de Juan Basmalis ; et samedi, la bonne performance de Bastien Soullier n’a pas permis d’éviter la défaite en raison des trop nombreuses erreurs techniques et de tirs ratés. Stäfa était plus présent, plus affamé et voulait clairement plus la victoire. Les Zurichois méritent d’avoir éliminé les Genevois de la Coupe et de s’être qualifié pour le prochain tour.

Après cette nouvelle défaite, la pause internationale est plus que bienvenue du côté de Chênois – elle donne le temps d’analyser en profondeur les derniers matchs et d’en déterminer les causes. Et cela donne aux joueurs et à l’entraîneur le temps de se ressourcer.

Nous sommes impatients de voir quel visage arborera le Chênois le 12 novembre prochain contre le BSV Berne, lorsque le championnat reprendra ses droits.

Pour voir les statistiques du match contre Stäfa, cliquez ici.

Prochains matchs :

  • dimanche, 12 novembre , 17h00, Sous-Moulin : CS Chênois Genève Handball – BSV Bern
  • dimanche, 19 novembre , 16h00, à Zurich: GC Amicitia Zürich– CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *