Défaite évitable à Zurich (28:25)

Chênois Genève Handball a failli créer la surprise ce dimanche après-midi pluvieux à Zurich. Après un mauvais départ (2:0 pour GC Amicitia après 3 minutes), Chênois est rentré dans le match. Les hommes de Juan Basmalis Gomez n’ont pas seulement réussi à égaliser, mais de mener temporairement (3:4 et 4:5). Jusqu’à la fin de la première mi-temps, les avantages (de 1 ou 2 buts) changeaient régulièrement, mais c’étaient les Zurichois qui tout à la fin de la première mi-temps ont tourné un 10:11 en un 13:11.

Le tout début de la deuxième mi-temps continuait à être équilibré, mais après 5 minutes de jeu Chênois accumulait les erreurs et GC Amicitia a su en profiter pour créer un avantage de cinq buts. Au handball, cinq buts ne sont toutefois pas une assurance de victoire – et effectivement, les Genevois se sont mobilisés encore une fois pour revenir au score. Deux minutes avant la fin du match, le tableau d’affichage montrait un 26:25, et Chênois avait le ballon pour égaliser ; mais Fortuna était du côté de l’équipe recevante ce dimanche, et au lieu de 26:26 c’était le 27:25 qui tombait. Chênois devait tout oser pour avoir encore une petite chance au match nul, mais c’étaient les Zurichois qui marquaient le dernier but – résultat final 28:25.

Il y a un goût amer à cette défaite, car clairement, il y aurait eu des possibilités de rentrer avec un, voire deux points de Zurich. Il faut cependant aussi souligner les aspects positifs par rapport aux derniers matchs : Chênois Genève a retrouvé une stabilité en défense, et en attaque, des solutions sont à nouveau trouvées « plus facilement ». Il va de soi, il y a encore trop d’imprécisions, de mauvaises décisions et quelques attaques finalisées trop hâtivement, mais le trend montre à nouveau dans la bonne direction. Avec du travail concentré la semaine prochaine et un public derrière une équipe, tout sera possible contre le prochain adversaire, le HSC Suhr Aarau. Venez nombreux au prochain match à domicile dimanche prochain.

Pour voir les statistiques du match contre GC Amicitia Zürich, cliquez ici.

Prochains matches :

  • dimanche, 26 novembre , 17h00, Sous-Moulin : CS Chênois Genève Handball – HSC Suhr Aarau
  • dimanche, 3 décembre, 17h00, Sous-Moulin : CS Chênois Genève Handball – Wacker Thun

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *