Actualités

Troisième match, troisième victoire

Troisième match, troisième victoire

CS Chênois Genève bat le TV Solothurn 33:30 (15:19)

Pour son troisième match du championnat LNB, les hommes de Juan Basmalis Gomez se déplaçaient à Soleure, le trajet le plus court de toute la saison.

Après cette troisième victoire d’affilée, qui fait beaucoup de bien après la saison passée, beaucoup de questions restent néanmoins ouvertes après la rencontre de samedi, dont la principale: quel est le vrai visage de cette équipe?

Laissons parler un peu les statistiques pour visualiser les différents visages qu’elle a montrés samedi passé: avantage de 3 buts après 6 minutes de jeu; égalité après 11 minutes et mano a mano pendant 4 minutes avant de se distancer à nouveau de trois longueurs après 16 minutes (11:8 pour Chênois). Pendant les minutes restantes de la première mi-temps, Chênois trouve le filet encore quatre fois, Soleure 12 fois….

La deuxième mi-temps était longtemps une affaire équilibrée, mais le TV Soleure réussissait de garder un avantage entre trois à cinq buts. Commençait alors la 50ème minute (24:27 pour Soleure): un arrêt de Bastien Soullier, suivi de deux minutes de Soleure (il y en avait en total 11 avec 3 cartons rouge pour notre adversaire!) et un penalty converti de Victor Pelechenko (meilleur buteur de Chênois) – c‘était le début d‘un sprint final qui a permis de renverser encore la vapeur en notre faveur.

Espérons que les bonnes leçons peuvent être tirées de ces trois matches, et notamment du dernier, afin qu‘on voit de plus en plus le visage de la fin du match de samedi.

La meilleure réponse se donne sur le terrain – à voir dimanche prochaine  dès 14h00 à Zurich contre la SG GC Amicitia / HC Küsnacht de quoi cette réponse aura l‘air.

Pour voir les statistiques du match, cliquez ici.

Vivons nos buts!

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Deuxième match, deuxième victoire

Deuxième match, deuxième victoire

Chênois bat le TV Möhlin 32-26 (18:13)

Une semaine après la courte victoire contre la réserve de Pfadi Winterthour, le public présent à Sous-Moulin, samedi après-midi, a pu découvrir les nouveaux visages de la première équipe.

Avec l‘ouverture du score dans les premières secondes par Victor Pelechenko et trois autres buts dans les cinq premières minutes de jeu, les hommes de Juan Basmalis Gomez avaient visiblement à cœur de montrer à leur public et à son adversaire qui était le patron à Sous-Moulin.

Mais le TV Möhlin ne se laissait pas distancer et réussissait à revenir au score après un peu plus de 15 minutes de jeu (9:9). Grâce à un Bastien Soullier impérial et des systèmes de jeu qui se terminent sur des buts, les Genevois creusaient à nouveau un écart de trois buts, qui, à la fin de la première mi-temps, se montait à cinq buts.

Après la pause, le TV Möhlin a essayé à plusieurs reprises de revenir au score, mais l‘équipe du Chênois Genève Handball réussissait à gérer son avantage. A la fin, la victoire sur un écart de six buts est amplement méritée.

Pour le public de Sous-Moulin, il faudra patienter afin de revoir l‘équipe de LNB à l’œuvre à domicile. Les trois prochains matches se dérouleront tous à l‘extérieur.

Lors de la prochaine rencontre à Sous-Moulin, le 23 octobre, (une pause internationale s‘ajoute à cette longue attente), on devrait avoir une vue plus clair sur les forces en présence dans ce championnat.

Pour leur prochain match, les pensionnaires de Sous-Moulin se déplacent à Soleure où ils affronteront le TV Solothurn le 17 septembre à 18h00.

Vivons nos buts!

Services Médias CS Chênois Genève Handball

LNB – informations concernant les matchs à domicile

LNB – informations concernant les matchs à domicile

Billetterie, buvette, boutique

Ce week-end, précisément samedi à 16h00, notre première équipe disputera le premier match à domicile. L’adversaire sera le TV Möhlin, qui a gagné sa première rencontre contre Gossau avec un but d’écart, comme Chênois la semaine passée.

Pour tous les matches à domicile de LNB, le comité à décidé de garder une billetterie, comme la saison passée.

Les prix sont les suivants :

  • Gratuit pour les moins de 12 ans
  • CHF 5 pour les juniors 12-16 ans, étudiants et les membres du club.
  • CHF 10 pour les non-membres; dans ce prix, un bon pour une boisson est inclue

A noter que les membres du club reçoivent 7 entrées gratuites une fois que la cotisation est payée.

Une buvette et une boutique avec des articles Chênois seront également proposées autour des matches LNB.

Il y a aussi la possibilité de profiter d’une place privilégiée sur la tribune principale et des échanges intéressants autour d’un verre au bord du terrain en devenant membre de Vivons nos buts.

On vous attend nombreux ce week-end à Sous-Moulin.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Premier match, première victoire

Premier match, première victoire

Chênois Genève gagne le premier match de justesse à l’extérieur (25:24)

Les compteurs à zéro, la première équipe du CS Chênois Genève a pris la route samedi dernier, direction Winterthour, pour le premier match du championnat de la saison 2022/23 en LNB, deuxième division Suisse.

La première rencontre est toujours spéciale et associée à plein de questions : est-ce que la préparation était suffisante ? Les nouvelles recrues se sont-elles vraiment bien intégrées ? Est-ce que l’équipe a déjà assimilé les différentes stratégies inculquées par Juan Basmalis Gomez ?

Après ce premier match, il est encore trop tôt pour répondre avec certitude, mais la tendance va clairement vers un oui. Si la rencontre de samedi a démontré que l’équipe est sur le bon chemin, elle a aussi révélé des aspects qui restent à travailler, notamment la constance.

En effet, si en première mi-temps, la défense a très bien fonctionné (bon positionnement, bonne communication), elle a fait défaut en deuxième mi-temps à plusieurs reprises. En attaque, c’était l’inverse : trop d’occasions ratées des 6 mètres en première mi-temps (ce qui aurait permis de se détacher bien plus tôt), mais un très bon pourcentage de réussite en 2ème mi-temps. Voilà qui explique, du point de vue genevois, pourquoi l’équipe a failli trembler à la fin. Mais le penalty transformé par le TopScorer de la saison passée, Stéphane Chardon, trois secondes avant la fin du match, a quand même permis de ramener les deux premiers points à la maison, deux points à la fois précieux et mérités sur l’ensemble du match

L’équipe est déjà en train de se préparer pour le prochain match qui a lieu ce samedi, 10 septembre, à Sous-Moulin. La rencontre débutera à 16h00. Nous espérons vous voir nombreux pour le premier match de la saison à domicile.

Pour voir les statistiques du match contre la SG Yellow / Pfadi Espoirs, cliquez ici.

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Premier match en LNB, assemblée générale et fête du club

Premier match en LNB, assemblée générale et fête du club

Début de saison aussi pour les Mouettes, Léman, des équipes juniors et de la 2ème ligue de Chênois

Ce week-end sera plein en rendez-vous handballistiques pour le CS Chênois Genève Handball. En effet, la première équipe disputera son premier match de la saison en LNB à Winterthour, contre la SG Yellow / Pfadi Espoirs. Vous pouvez suivre cette rencontre en direct sur www.handballTV.ch.

Avant, ce sera au tour de la SG Léman Genève côté garçon (à Pratteln pour le M15 Inter et à Winterthour pour les M17 Elite) et de la SG Les Mouettes de Genève côté fille (à Sous-Moulin, début de match à 16h30) de disputer leurs premiers matches de championnat de la saison 2022/23.

Dimanche suivront les M13 de Chênois (11h à Sous-Moulin), les M17 de Chênois (13h00 à Sous-Moulin) et les M19 Inter de la SG Léman Genève (match de coupe Suisse, à 15h00 à Sous-Moulin) et la 2ème ligue de Chênois (à 17h00 à Sous-Moulin).

Toujours dimanche, en dehors du terrain, l’assemblée générale du club se tiendra à 10h00, suivi par un apéro et la fête du club (cf. l’article correspondant).

Nous souhaitons à toutes à tous un bon début de saison !

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg