Actualités

Dernier tournoi de la saison à Chêne

Dernier tournoi de la saison à Chêne

Une fois n’est pas coutume, le dernier tournoi de la saison s’est déroulé à Sous-Moulin. 21 équipes, 45 matchs et environ 150 enfants ! Sans compter les heures pour établir le programme….

Très beau départ de Chênois III face à Nyon III avec une victoire 15 à 0 ! Chênois n’a connu qu’une seule défaite face au futur champion romand, Viège, 8-12. Et Chênois II a, malheureusement, perdu tous ses matchs sauf le premier contre Nyon II qui s’est terminé sur le score de 6-6. Ce sont des joueurs que l’on retrouvera la saison prochaine encore plus fort !

Chênois I termine sa saison avec un joli titre de vice-champion romand. Bravo à eux ! Tous les joueurs de cette équipe se retrouveront en M13 l’année prochaine. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite et plein de nouveaux titres.

Je voudrais remercier tous les parents qui ont été présents tout au long de la saison, sur nos tournois comme lors des déplacements. En ce qui concerner ce tournoi, un grand merci aux chronométreurs, aux arbitres (surtout Noé et Sinan, seuls jeunes du club à être présents…), à Abdel, aux personnes qui ont tenu la buvette de main maître, à Philippe Meillier pour le tri et la distribution des prix, à Cassy pour les croissant, la monnaie, le chrono, entre autres.

Merci également à mes co-entraîneurs, Gilles et Juan. J’ai été ravie de partager cette dernière saison avec eux.

Je suis très fière de ce groupe de mini et je leur souhaite à tous le meilleur pour le futur.

A très bientôt sur les terrains.

Bâle : 3 ; Chênois-Genève : 0

Bâle : 3 ; Chênois-Genève : 0

Défaite malheureuse (29:25) – Chênois Genève en LNB la saison prochaine

Encouragé par un groupe de supporter genevois très enflammé, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont très bien commencé, comme dimanche passé à Genève. Cette fois-ci par contre, les genevois ont pu tenir le rythme, restaient concentrés et réussissaient à garder un petit écart de deux, trois buts pendant longtemps. Le carton rouge contre Pedro Martinez (en soi justifié, mais il faut se demander pourquoi il n’y a eu rien du tout côté bâlois) après 8 minutes de jeu n’a pas déstabilisé les joueurs de Chênois non plus. Vers la fin de la première mi-temps, le topscorer des bâlois, Aleksander Spende, jusque là très bien neutralisé par la défense genevois, s’est réveillé et a permis à son équipe de revenir au score. Sur un score nul (12:12), les équipes sont allés au vestiaires.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le RTV Bâle a réussi à faire un mini-break de deux buts, différence qui est restée quasi pendant toute cette deuxième période. Le match restait par contre tendu et intéressant ; les joueurs genevois n’ont jamais abandonné et n’ont souvent pu être freinés qu’avec une faute donnant à Stéphane Chardon ou Adrien Molinié la possibilité de montrer leur savoir-faire depuis les 7 mètres. Pendant les 10 dernières minutes, Juan Basmalis a mis tout sur une carte et sorti Steeven, rentré pour Bastien, pour jouer 7 contre 6. Malheureusement, cela ne se payait pas. Chênois s’incline à la fin avec 4 longueurs.

Le CS Chênois Genève Handball prend ainsi congé avec la tête haute de la QHL. La déception est grande, mais il faut aussi être réaliste. Avec les moyens financiers à disposition et les circonstances difficiles (montée très tardive avec peu de préparation, problèmes Covid et blessures), il fallait malheureusement s’attendre à la relégation directe. Il faut vraiment tirer le chapeau au staff technique, médical et aux joueurs pour tout ce qu’ils ont réussi cette année ; le public a eu droit à des matches passionnants et serrés. Le handball romand ne doit pas se cacher – au contraire, il a un bel avenir devant soi. Cet optimise s’explique entre autre avec le début du match : sur la base arrière se trouvaient Léo Poret, Roman Bouilloux et Tidiane Quedraogo, trois romands de moins de 22 ans…

Affaire à suivre !

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Bâle : 2 ; Chênois-Genève : 0

Bâle : 2 ; Chênois-Genève : 0

Chênois Genève s’incline à la maison 21-26

620 spectateurs – une marée rouge – ont mis l’ambiance dimanche en fin d’après-midi pour aider leur équipe à obtenir une victoire contre Bâle. Et les premières minutes ont été très prometteuses : les hommes de Juan Basmalis Gomez entraient dans la partie, très concentrés et menaient rapidement 4:1. Bâle s’est réveillé rapidement et a réussi à revenir au score. Après 15 minutes, il y avait égalité (5:5). Puis sont arrivées les minutes décisives : Chênois n’a réussi à marquer que deux fois dans la deuxième partie de la première mi-temps, malgré des supériorités numériques. Score à la mi-temps : 7:11.

La deuxième mi-temps était presque un copié-collé de la première; Chênois est à nouveau parti sur les chapeaux de roues et ravivait les espoirs des supporters mais Bâle a trouvé rapidement une riposte et creusait l’écart à nouveau. Score final : 21:26.

Par rapport au premier match à Bâle, une nette amélioration a pu être constatée ; hélas, quelques erreurs techniques en trop et quelques belles occasions ratées ont encore une fois fait la différence.

Les chances d’un maintien en QHL diminuent de plus en plus pour le CS Chênois Genève Handball après cette défaite dimanche à Sous-Moulin. Mais il y a encore de l’espoir tant que tous les matches ne sont pas joués. Il ne faut surtout pas baisser la tête. La situation est claire : dorénavant, il est interdit de perdre. Et si notre équipe devait réussir à gagner en terre bâloise jeudi, Sous-Moulin pourrait devenir, une fois encore, le lieu d’une belle fête du handball dimanche prochain.

Pour voir les statistiques du match contre le RTV Basel, cliquez ici.

Prochains matches :

Jeudi, 27 avril, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Éventuellement :

Dimanche, 1e mai, 17h00 : CS Chênois Genève Handball contre RTV 1879 Basel, à Sous-Moulin

Jeudi, 5 mai, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Vivons nos buts !

Bâle : 1 ; Chênois-Genève : 0

Bâle : 1 ; Chênois-Genève : 0

Premier match des playouts clairement dominés par les bâlois

25:14 : le résultat est sans appel. Et pourtant : les attentes étaient grandes côté genevois. La volonté aussi.

25 buts encaissés : en soi, ce n’est pas un drame  et, effectivement, la performance défensive était correcte, voire bonne.

14 buts marqués : c’est clairement insuffisant si on veut prétendre au niveau QHL. Entre les nombreux tirs ratés et les erreurs techniques durant les montées de balles, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont facilité la vie des Bâlois. S’il y a quelque chose à corriger pour le deuxième match, c’est clairement dans ces phases de jeu.

Pour notre première équipe, il faut maintenant vite tourner la page et se préparer au prochain match. Les playouts ont leurs propres règles, et pour chaque match, le compteur est remis à zéro. La différence de buts n’a aucune importance.

Il va de soi que si Chênois veut garder une chance au maintien, il faut gagner le match à domicile ce dimanche. La pression est du côté genevois. Les Bâlois peuvent venir à Genève avec plus sereinement. Espérons que cette pression va se traduire en énergie positive. L’équipe en est capable, elle l’a déjà démontré cette saison.

Mais l’équipe a aussi besoin de vous. Venez donc nombreux ce dimanche supporter notre première équipe. Et n’oubliez pas : si vous venez habillé en rouge, l’entrée sera gratuite !

Côté Chênois Genève Handball, une mention spéciale pour Adrien Molinié; suite à la blessure de Maxym, Adrien était prêt à aider l’équipe ; comme il s’était tenu en forme depuis plusieurs semaines déjà avec l’équipe, un programme spécial lui a permis d’intégrer le contingent de l’équipe QHL. Welcome back, Adrien ! Et merci pour ton investissement pour le club !

Pour voir les statistiques du match contre le RTV Basel, cliquez ici.

Prochains matches :

Dimanche, 24 avril, 16h00 : CS Chênois Genève Handball contre RTV 1879 Basel, à Sous-Moulin

Jeudi, 27 avril, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Éventuellement :

Dimanche, 1e mai, 17h00 : CS Chênois Genève Handball contre RTV 1879 Basel, à Sous-Moulin

Jeudi, 5 mai, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle Vivons nos buts !

Le championnat commence maintenant –dates des playouts connues

Le championnat commence maintenant –dates des playouts connues

Le dernier match du championnat régulier l’a démontré : l’équipe une sera prête

Petit retour au match de vendredi soir

Lors du dernier match du championnat régulier, vendredi passé, à Sous-Moulin, le résultat final sur le tableau d’affichage était de 27:28 en faveur de l’adversaire, le RTV Bâle. Les personnes ayant suivi ce match via Asport ou en direct à Sous-Moulin savent que le résultat aurait très bien pu être de 28:28, voire de 29:28. Quoi qu’il en soit, ce match n’avait dans tous les cas aucune importance sur le classement ; l’importance était de se mettre gentiment dans le mode playout, et de ce point de vue, la mission a été accomplie. Par rapport aux matchs précédents, la défense a mieux fonctionné (mais il y a toujours un potentiel vers le haut), Steeven Panchaud, dans les buts, a montré une performance extrêmement solide, et l’attaque de l’équipe de Juan Basmalis Gomez a commis moins d’erreurs et trouvé plus souvent les espaces. A noter aussi que plusieurs joueurs manquaient toujours pour blessures. Donc : pleins de signaux positifs pour les matchs capitaux à venir.

A vos agendas

Les dates des playouts, joués selon la formule « Best of 5 » sont les suivantes :

Jeudi, 21 avril, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Dimanche, 24 avril, 16h00 : CS Chênois Genève Handball contre RTV 1879 Basel, à Sous-Moulin

Jeudi, 27 avril, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Éventuellement :

Dimanche, 1e mai, 17h00 : CS Chênois Genève Handball contre RTV 1879 Basel, à Sous-Moulin

Jeudi, 5 mai, 19h30 : RTV 1879 Basel contre CS Chênois Genève Handball, à Bâle

Avez-vous envie de supporter notre équipe à Bâle ? Selon le nombre d’intéressés, le comité organisera avec plaisir un transport. Manifestez-vous auprès de notre présidente en écrivant à president.e@chenoishand.ch d’ici au 18 avril (lundi de Pâques), et vous serez tenus au courant mardi 19 avril si un transport commun peut être organisé ou pas.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg