Chênois éliminé de la Mobilar Handball Cup
Défaite claire de Chênois Genève contre Kadetten Schaffhausen


Mercredi soir, le public se réjouissait de pouvoir respirer à nouveau un peu l’air de QHL. Avec Kadetten Schaffhausen, l’actuel deuxième du classement en QHL et champion en titre, s’est déplacé à Genève pour disputer le quart de final en coupe Suisse.
Malheureusement et sans surprise, la différence de niveau s’est ressentie dès la première seconde. Sous les yeux de Patrick Müller et de Peter de Cruz – un grand merci à eux d’être venus – Kadetten n’avait aucune difficulté d’imposer son jeu. Après sept minutes, les schaffhousois menaient déjà 7:0 avant que notre capitaine Mehdi réussissait à marque le premier but pour Chênois. En effet, l’adversaire du jour était pas seulement clinique en attaque, sa défense était quasiment insurmontable, et si un trou était quand même trouvé, il y avait encore Kristian Pilipović dans les buts qui avait son mot à dire. Le score à la mi-temps était sans appel : 9:23.
Même s’il n’y avait aucun doute sur l’équipe qui va se qualifier pour la demi-finale, Chênois s’est peu à peu habitué à nouveau au « rythme QHL », et la deuxième mi-temps était beaucoup plus équilibrée que la première ; et ce n’était pas lié au fait que Kadetten aurait levé le pied. C’est les hommes de Juan Basmalis Gomez qui ont réussi à monter le niveau. A la fin, les équipes se sont séparés sur le score de 20:37.
Malgré la clarté des rapports de force, le public était témoin d’une belle rencontre de handball.
Le prix des meilleurs joueurs, offerts par la Mobilière, étaient réservés aux gardiens : côté Kadetten, Kristian Pilipović le méritait avec 55% d’arrêts, côté Chênois, c’est Steeven Panchaud avec 30% d’arrêts qui a réceptionné le prix par Patrick Müller. Le public a en plus pu applaudir Joan Cañellas, qui a gagné la médaille de bronze lors du Championnat du monde avec l’Espagne.
Notre équipe première n’a pas beaucoup de temps pour préparer le prochaine match. Ce samedi déjà, les affaires reprennent en championnat avec le match à rattraper du premier tour encore, contre Handball Endingen.
Pour voir les statistiques du match contre Kadetten Schaffhausen, cliquez ici.
Prochain match : samedi, 4 février, 18h00 à Siggenthal : Handball Endingen – CS Chênois Genève Handball
Vivons nos buts !
Services Médias CS Chênois Genève Handball







