Actualités

<strong>Chênois éliminé de la Mobilar Handball Cup</strong>

Chênois éliminé de la Mobilar Handball Cup

Défaite claire de Chênois Genève contre Kadetten Schaffhausen

Mercredi soir, le public se réjouissait de pouvoir respirer à nouveau un peu l’air de QHL. Avec Kadetten Schaffhausen, l’actuel deuxième du classement en QHL et champion en titre, s’est déplacé à Genève pour disputer le quart de final en coupe Suisse.

Malheureusement et sans surprise, la différence de niveau s’est ressentie dès la première seconde. Sous les yeux de Patrick Müller et de Peter de Cruz – un grand merci à eux d’être venus – Kadetten n’avait aucune difficulté d’imposer son jeu. Après sept minutes, les schaffhousois menaient déjà 7:0 avant que notre capitaine Mehdi réussissait à marque le premier but pour Chênois. En effet, l’adversaire du jour était pas seulement clinique en attaque, sa défense était quasiment insurmontable, et si un trou était quand même trouvé, il y avait encore Kristian Pilipović dans les buts qui avait son mot à dire. Le score à la mi-temps était sans appel : 9:23.

Même s’il n’y avait aucun doute sur l’équipe qui va se qualifier pour la demi-finale, Chênois s’est peu à peu habitué à nouveau au « rythme QHL », et la deuxième mi-temps était beaucoup plus équilibrée que la première ; et ce n’était pas lié au fait que Kadetten aurait levé le pied. C’est les hommes de Juan Basmalis Gomez qui ont réussi à monter le niveau. A la fin, les équipes se sont séparés sur le score de 20:37.

Malgré la clarté des rapports de force, le public était témoin d’une belle rencontre de handball.

Le prix des meilleurs joueurs, offerts par la Mobilière, étaient réservés aux gardiens : côté Kadetten, Kristian Pilipović le méritait avec 55% d’arrêts, côté Chênois, c’est Steeven Panchaud avec 30% d’arrêts qui a réceptionné le prix par Patrick Müller. Le public a en plus pu applaudir Joan Cañellas, qui a gagné la médaille de bronze lors du Championnat du monde avec l’Espagne.

Notre équipe première n’a pas beaucoup de temps pour préparer le prochaine match. Ce samedi déjà, les affaires reprennent en championnat avec le match à rattraper du premier tour encore, contre Handball Endingen.

Pour voir les statistiques du match contre Kadetten Schaffhausen, cliquez ici.

Prochain match : samedi, 4 février, 18h00 à Siggenthal : Handball Endingen – CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

<strong>Un retour en fanfare</strong>

Un retour en fanfare

Victoire claire de Chênois Genève contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs

Le scénario n’aurait pas pu être meilleur pour le premier match compétitif en 2023 : l’équipe quasiment au complet, avec le retour de Maxym et Adrien, et une victoire très nette qui fait rapprocher Chênois Genève Handball à la tête du classement.

Pourtant, c’était l’adversaire qui avait le meilleur début. Même si les spectateurs ont vu dès le départ que la défense genevoise a retrouvé plus de stabilité, les zurichois ont réussi à marquer depuis l’aile, et vu que les hommes de Juan Basmalis Gomez ont produit plusieurs fautes techniques dans l’attaque les premières minutes, la SG Yellow/Pfadi Espoirs menait 3:0. Peu à peu, la nervosité initiale estompée, les genevois ont rattrapé le retard. Et à partir de la 15ème minute, Chênois n’a non seulement pris le dessus, mais a clairement dominé le reste du match. A la mi-temps, Chênois menait 17:12 ; à la fin, les deux équipes se séparaient sur un score de 34:20.

La clé de ce succès sans appel était certainement la défense qui a retrouvée une plus grande stabilité, ce qui a permis de réaliser plusieurs buts « faciles » en contre-attaque. A cela ajoutait le fait qu’en attaque posée, le danger pouvait venir de n’importe quelle position.

Ce premier match dans la nouvelle année est très prometteur pour la suite. Il s’agit maintenant de confirmer cette belle performance. Deux occasions se présentent à l’équipe première de Chênois cette semaine : mercredi 1e février en coupe Suisse contre Kadetten Schaffhausen et samedi 4 février en championnat contre Handball Endingen. Si en quart de finale l’objectif est de se vendre le plus cher possible et de créer une belle fête de handball pour le public, samedi l’objectif sera de chercher 2 points qui permettraient de grimper sur la deuxième place.

Pour voir les statistiques du match contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Mercredi, 1er février, 20h30, Sous-Moulin : Mobilar Cup, quart de finale ; CS Chênois Genève Handball – Kadetten Schaffhausen
  • Samedi, 4 février, 18h00 à Siggenthal : Handball Endingen – CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Reprise du championnat et quart de finale en Coupe Suisse

Reprise du championnat et quart de finale en Coupe Suisse

Le champion en titre à Genève mercredi

Après une longue « pause », Sous-Moulin accueillera enfin à nouveau des matches de notre équipe qui évolue en LNB.

Si pour les supporters de Chênois il s’agissait effectivement d’une pause forcée (mais adoucis par de belles rencontres de la Coupe du monde), Juan Basmalis et son équipe ont profité de la période sans rencontres officielles pour préparer la deuxième moitié du championnat. Certains joueurs ont aussi pu profiter pour guérir les blessures. En effet, à part Léo Poret, l’équipe peut entamer la deuxième moitié au grand complet, ce qui est une nouvelle réjouissante.

Au programme pour cette reprise, il y a deux matches à domicile. Tout d’abord ce samedi, 28 janvier, en championnat contre la SG Yellow / Pfadi Espoirs, 11ème du classement. Le début du match est à 18h00. Afin de rester en course pour l’atteindre l’objectif de la saison (se qualifier pour les play-offs), une victoire à domicile est attendue ; cela dit et comme vécu à plusieurs reprises durant cette saison, le championnat est très équilibré et il n’y a aucun match facile. Et un premier match après une longue pause est toujours spécial. Les hommes de Juan Basmalis Gomez ne sont pas seulement avertis, ils seront aussi reconnaissants pour chaque support venant des gradins.

La même chose vaut pour mercredi, quand Chênois Genève Handball aura l’honneur d’accueillir le champion en titre, Kadetten Schaffhausen, pour les quarts de finales en Mobiliar Handball Cup. Seule équipe romande encore en lice, les genevois auront à cœur de montrer leur meilleur handball possible et ainsi contribuer à un match de handball qui veut être une belle fête pour le handball romand. Le coup d’envoi – donné par un ex-international Suisse de football – est à 20h30. Afin de pouvoir faire profiter le plus de monde possible, l’entrée sera gratuite.

Nous espérons vous accueillir nombreux samedi et mercredi.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Une victoire pour bien finir l’année

Une victoire pour bien finir l’année

Chênois Genève Handball – SG Wädenswil/Horgen 36:34 (15:15)

Pour le dernier match de l’année, un des concurrents directs pour une place de playoff, la SG Wädenswil/Horgen, s’est déplacé à Genève avec le but de voler deux points de Sous-Moulin. Côté Chênois, l’objectif était de se réhabiliter après la défaite superflue contre Emmen.

Les 100 spectateurs qui ont privilégié le handball à la finale de la Coupe du Monde (merci pour ce support !) ont vu un match tendu et équilibré.

En premier mi-temps il s’agissait d’un vrai mano a mano ; une fois, les hommes de Juan Basmalis Gomez menaient d’un but, une fois les zurichois. Le 15:15 était un résultat logique à la pause.

En deuxième mi-temps, Wädenswil-Horgen étaient pendant longtemps un peu supérieur, ce qui se traduisait par deux longueurs d’avance. Dès la 55ème minute par contre, dans le fameux money time, Chênois a réussi à renverser la situation, à reprendre les rênes du match et à arracher la victoire et deux points précieux.

Au niveau des joueurs, il faut malheureusement déplorer la blessure de Victor Pelechenko dont la gravité n’est pas encore connue. Bon rétablissement à lui. Une mention spéciale méritent Mehdi Kerboua (7 buts sur 8), Diego Moreno et Jordan Bonilauri (les deux avec un 6 sur 6). Cela dit, le handball reste un sport collectif, et c’est grâce à l’esprit combattif et la performance de chaque joueur et du staff que cette victoire a pu être réalisée.

Avec un match de moins que les trois premiers du classement, Chênois va passer la fin de l’année et la trêve internationale à la 4ème place ; un point nous sépare de la deuxième place.

Pour voir les statistiques du match contre Wädenswil/Horgen, cliquez ici.

Le championnat reprendra la dernière semaine de janvier avec un match à domicile contre la SG Yellow/Pfadi Espoirs (samedi, 28 janvier, 18h00). Et vendredi 23 décembre aura lieu le tirage au sort pour la Mobiliar Handball Cup, qui nous dévoilera l’adversaire pour les quarts de finales.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Match contre Emmen et notre finale dimanche

Match contre Emmen et notre finale dimanche

Défaite rageante en championnat et match clé ce dimanche

Dimanche passé, le CS Chênois Genève se déplaçait en terres lucernoises pour affronter le néo-promu. Sur le papier, les rôles étaient clairement répartis, Chênois étant le favori. En suivant l’évolution du score, deux fois durant le match il semblait que les hommes de Juan Basmalis Gomez – absent pour cause de maladie – pourraient remplir ce rôle, car ils menaient deux fois de 6 longueurs. Mais les deux fois, les joueurs de Emmen ont réussi à revenir, et la deuxième fois même dépasser les genevois. A la fin, c’étaient les lucernois qui pouvaient célébrer une victoire certainement pas imméritée, et notre première équipe a dû rentrer les mains vides.

Comme déjà mentionné dans un article précédent, ce championnat est très équilibré ; tout le monde peut battre tout le monde. Ainsi, la quatrième place occupée actuellement par Chênois ne veut rien dire. Avec une victoire dimanche prochain (et avec un match de moins que les trois premiers), Chênois est déjà de retour dans la lutte des places pour les playoffs, qui correspond à l’objectif déclaré pour cette saison.

Le match de ce dimanche contre Wädenswil/Horgen est en quelque sorte une première petite finale. Le club est conscient que le match commence en même temps que la finale de la Coupe du Monde du foot, mais le calendrier en général et la disponibilité de la salle n’ont pas permis de faire différemment. Malgré cette concurrence de taille nous espérons pouvoir compter sur un public nombreux pour supporter notre première équipe. Comme il s’agit du dernier match à domicile cette année et comme nous sommes près de Noël, l’entrée sera gratuite.

Pour voir les statistiques du match contre Emmen: ici.

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg