Actualités

<strong>Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 3:1</strong>

Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 3:1

CS Chênois Genève Handball de retour en Quickline Handball League la saison prochaine !

Après la déception de la courte défaite de mercredi passé à Stäfa, l’émotion dominante était la joie samedi en fin d’après-midi, quand le coup sifflet final des arbitres a retenti et que le panneau d’affichage montrait le score de 30:23 pour les Genevois.

1000 spectateurs ont acclamé les joueurs, et les joueurs ont salué/remercié/applaudi les spectateurs. Après la relégation à la fin de la saison passée, le CS Chênois Genève Handball a fait le chemin inverse et revient dans la plus haute division Suisse – la Quickline Handball League.

Pour ce quatrième match, il n’y avait plus beaucoup de surprises pour les joueurs et les entraîneurs; les deux équipes se connaissaient bien. Et ce n’était donc pas non plus un hasard si, à la mi-temps, le match était nul (13:13). Mais au retour des vestiaires, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont surpris les Zurichois ; le coach genevois a décidé d’aligner ses joueurs d’une manière inédite et ce choix tactique a porté ses fruits ; en moins de 10 minutes, les Genevois ont pris un avantage de 5 buts – la base pour la victoire était posée. Stäfa a réagi en jouant haut en défense mais Chênois est resté concentré et a toujours trouvé la réponse adéquate. Il n’y avait plus de doute : cette victoire serait genevoise !

La saison 2022/23 se termine de la meilleure des manières. Un grand merci au public, aux partenaires et aux sponsors d’avoir été présents !

Place maintenant aux préparatifs pour la saison prochaine. Ceux-ci ont logiquement déjà commencé, mais tous les éléments ne sont pas encore rassemblés. Nous communiquerons au fur et à mesure sur les changements à venir.

Pour voir les statistiques du match contre Handball Stäfa, cliquez ici.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

<strong>Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 2:1</strong>

Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 2:1

Défaite rageante à Stäfa (27:26) – tous à Sous-Moulin samedi !

Le résultat dit tout : il manquait peu, très peu, mais à la fin il manquait deux buts pour terminer la série de ces finales.

De la première minute à la dernière, Stäfa attaquait à un homme de plus et sortait le gardien. Chênois était préparé à cela, mais malheureusement, tous les buts potentiellement « faciles » après récupération n’ont pas pu être réalisés. Malgré cela, Chênois avait plus de moments forts en première mi-temps, et le but d’avance était mérité.

En première partie de deuxième mi-temps, Stäfa a eu plus de facilité à trouver des possibilités de marquer, et côté Chênois, les solutions étaient plus difficiles à trouver. Le gardien de Stäfa ne s’est pas fait prier pour arrêter les ballons des Genevois (sans surprises, les gardiens ont été élus meilleurs joueurs du match). Alors que Stäfa menait de quatre buts, il semblait que la messe était dite. Mais les hommes de Juan Basmalis Gomez se sont mobilisés et ont réussi à revenir au score (26:25 à la 59ème minute). Les deux équipes ont ensuite chacune marqué encore une fois; le coup franc final tiré par Jordan Bonilauri rebondissait sur la latte – le gardien aurait été battu.

Après cette défaite malheureuse et rageante, l’équipe a maintenant la possibilité de réaliser son rêve de monter en QHL ce samedi à Sous-Moulin. Le coup d’envoi sera sifflé à 16h00. L’entrée sera gratuite pour toute personne venant en rouge ! Réalisons ensemble une belle fête de handball samedi, avec – on l’espère et on y croit – une troisième victoire pour Chênois Genève Handball dans cette série, équivalente à la montée en QHL.

Pour voir les statistiques du match contre Handball Stäfa (hommes), cliquez ici.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

<strong>Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 2:0</strong>

Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 2:0

Victoire importante des hommes 31:28 (16:14) –  les dames se maintiennent en 1ère ligue

Porté par un public nombreux et bruyant, la première équipe masculine du CS Chênois Genève Handball a réussi à confirmer le break fait à Stäfa trois jours plus tôt en battant les Zurichois à Sous-Moulin 31:28.

Ce match a été plus équilibré que la première rencontre à Stäfa ; ceci est surtout dû à l’esprit plus combattif des Zurichois. Ces derniers ont clairement voulu démontrer qu’ils avaient été battus parce qu’ils n’avaient pas joué à leur vrai niveau. Et Stäfa a aussi pu confirmer qu’ils « aiment » jouer à l’extérieur.

Dimanche, en fin d’après-midi, ce sont les hommes de Juan Basmalis Gomez qui ont eu le meilleur départt (malgré le 0:1 pour Stäfa) ; rapidement, Chênois a pris une avance de cinq buts. Quelques imprécisions côté genevois et du sang-froid côté zurichois – qui ont très souvent joué à 7 joueurs de champ – ont fait revenir Stäfa dans le match ; à la pause, les équipes rentraient dans les vestiaires sur le score de 16:14.

La deuxième mi-temps restait très longtemps incertaine et le match aurait pu basculer à plusieurs reprises dans l’un ou dans l’autre camp. Heureusement pour les Genevois, Stäfa n’a jamais réussi à prendre l’avantage lorsque le score était nul. Et aux moments décisifs, les Genevois ont été présents et chacun à son poste a contribué à sa manière à la victoire du Chênois qui leur permet de mener 2:0 dans cette série « best of five ».

Le CS Chênois Genève Handball a maintenant la possibilité de sceller la montée en Quickline Handball League ce mercredi à Stäfa ; cependant si Stäfa devait gagner, la deuxième balle de match se jouerait à nouveau à Sous-Moulin (samedi, 27 mai à 17h00). Ou autrement dit : Chênois peut – et veut – gagner mercredi ; Stäfa doit gagner mercredi.

Quelques heures avant le match des hommes, la première équipe des dames disputait également une rencontre très importante. C’était le match retour contre Goldach Rorschach pour le maintien en 1ère ligue. Après le 25:25 au match aller, les Genevoises ont réussi à remporter la victoire sur le score de 17:13. La première équipe féminine du canton garde donc sa place en 1ère ligue !

Pour voir les statistiques du match contre Handball Stäfa (hommes), cliquez ici.

Pour voir les statistiques du match contre Goldach Rorschach (femmes), cliquez ici.

Vivons nos buts ! Services Médias CS Chênois Genève Handball

<strong>Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 1:0</strong>

Playoffs – CS Chênois Genève Handball – Handball Stäfa: 1:0



Chênois victorieux à l’extérieur pour l’acte 1 des playoffs : 31:24 (17:9)
 
Après le premier match des finales LNB pour la montée en QHL entre le CS Chênois Genève Handball et Handball Stäfa, tout reste logiquement ouvert, mais avec cette première victoire, l’équipe de Genève a pris un avantage psychologique non négligeable.

Le match à Stäfa, joué devant 1000 spectateurs, peut être résumé de la manière suivante : un début clairement à l’avantage de Stäfa qui faisait grandir l’espoir dans la salle (1:0 pour Stäfa, puis 2:0 après l’interception du ballon lors de l’engagement genevois, puis des tirs ratés du côté de Chênois), une phase les yeux dans les yeux (Chênois commence à entrer vraiment dans le match, mais Stäfa continue à marquer), puis une longue phase dominante des Genevois. En effet, grâce à une performance plus que solide de la défense et des gardiens en grande forme, les buts zurichois se sont faits de plus en plus rares, et les attaques genevoises ont trouvé le chemin des filets plus régulièrement. La conséquence : 17:9 pour Chênois à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Stäfa a retrouvé son jeu, et du côté Chênois, tout n’était plus aussi huilé que lors de la première mi-temps; l’écart oscillait entre 5 et 10 buts en faveur des hommes de Juan Basmalis Gomez, avant de retrouver à la fin de la partie presque la même différence que lors de la mi-temps. Score final 31:24.

Il va de soi que Stäfa va vouloir démontrer qu’ils n’ont pas vraiment joué à leur niveau mercredi. Notre équipe est avertie. En même temps, Chênois possède tous les atouts dans ses mains pour confirmer cette première victoire dimanche à domicile devant son public et mener 2:0 dans cette série de « best of five ».

Pour rappel, le match commence à 16h00 et nous espérons pouvoir compter sur un public nombreux et bruyant. A 13h30, l’équipe Dames joue son match contre Goldach Rorschach pour le maintien en 1ère ligue. Pour celles et ceux qui viennent soutenir les dames et qui veulent rester voir les hommes, l’entrée est gratuite pour le match de playoff (merci de se présenter à la buvette en arrivant pour le match des dames).

Pour voir les statistiques du match contre Handball Stäfa, cliquez ici.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

<strong>Place aux playoffs ! Tous à Sous-Moulin le 21 mai !</strong>

Place aux playoffs ! Tous à Sous-Moulin le 21 mai !

Après le dernier tour de championnat, les lieux sont maintenant connus

Stäfa n’a pas démérité et confirmé sa première place avec une victoire samedi soir à Möhlin. Chênois de son côté a perdu contre le 3e du championnat, la SG Wädenswil/Horgen. Au classement final, Stäfa a quatre points d’avance sur Chênois, et les genevois ont à leur tour quatre points d’avance à Wädenswil/Horgen.

Petit retour sur le match

Les hommes de Juan Basmalis Gomez ont bien commencé et ont pu creuser un écart de cinq buts rapidement (5:10 à la 14ème minute) ; écart qui s’est estompé peu à peu et les équipes sont allés au vestiaire sur un 18:18. La deuxième mi-temps appartenait ensuite aux zurichois. Porté par son public, les arrêts du gardien ont augmenté, et les attaques ont pu être finies avec du succès. On sentait clairement : Wädenswil/Horgen voulait finir la saison sur une victoire ; et Chênois-Genève – peut-être déjà avec un pied de l’autre côté du lac (à Stäfa) – a trop laissé faire son adversaire en deuxième mi-temps. Dans tous les cas, la victoire était méritée, et Chênois est alerté pour les playoffs – un peu d’inattention, et les conséquences se font ressentir de suite. Résultat final : 35:30.

Informations concernant les playoffs – match de l’équipe dames avant les hommes

Pour rappel ci-dessous les dates des playoffs qui se jouent sur un « best of five » ; la première équipe qui aura réussi à remporter trois matches monte directement en Quickline Handball League (LNA)

•            Jeudi 18 mai 2023 16h à Stäfa

•            Dimanche 21 mai 2023 16h au Centre Sportif de Sous-Moulin

•            Mercredi 24 mai 2023 20h à Stäfa – avec déplacement organisé pour les supporters

•            Au besoin : Samedi 27 mai 2023 16h au Centre Sportif de Sous-Moulin

•            Au besoin : Mercredi 31 mai 2023 20h à Stäfa

Nous souhaitons faire de ces matchs un événement phare pour tout le handball genevois, avec un maximum de public pour accompagner et soutenir nos joueurs qui vont tout donner dans ces Play-Off !

En plus, à 13h30, l’équipe dames joue le match retour pour le maintien en 1ère ligue contre le HC Goldach-Rorschach 1. Le score du match aller était de 25:25 ; le suspense est donc préprogrammé. Toutes les personnes qui viennent soutenir nos dames dès le début recevront une entrée pour suivre le match des hommes gratuitement ensuite; à retirer à la buvette qui sera ouverte.

Indépendamment si vous ne pouvez venir supporter qu’un des deux équipes ou les deux : venez tous en rouge !

A dimanche !

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Thème : Overlay par Kaira.
Avenue Petit-Senn 7, 1225 Chêne-Bourg