Nos Sponsors LNB

« Chez Dallais SA, nos plombiers spécialisés en installations sanitaires, de gazet en ferblanterie interviennent dans tout le canton de Genève pour satisfaire vos besoins. Etant installateurs sanitaires et ferblantiers de père en fils, la pérennité de notre entreprise familiale créée par M. Jacques Dallais en 1978 est assurée. Outre nos 10 employés qualifiés, la société Dallais SA s’implique beaucoup dans la formation professionnelle. Nous formons ainsi 1 apprentis installateurs sanitaires ou ferblantiers par an. Nous ouvrons l’atelier et nos locaux aux classes scolaires. » – site Dallais SA

Basé sur une demande croissante pour des solutions d’investissements alternatifs, DynaCapital SA a été fondé en 1999. Gérant de fortune et consultant de fonds, DynaCapital SA est basé à Genève et a développé, entre autre, une plateforme compétitive dans la gestion alternative.

La Mobilière est  la plus ancienne société d’assurances privée  de notre  pays.  Société de forme  coopérative, elle privilégie depuis toujours l’intérêt  de ses assurés: ceux-ci participent aux bons résultats de l’entreprise et reçoivent périodiquement une ristourne du fonds d’excédents.

 » La brasserie l’Apaisée est le projet un peu fou de Xavier Righetti. A peine rentré d’un séjour au Québec en 2014 au cours duquel il chope le virus en découvrant avec jubilation la scène “craft” omniprésente, il se met à brasser dans sa cuisine. En effet, la révélation des bières IPA houblonnées a transformé sa perception de la bière, et aucun retour en arrière n’était possible. Ne trouvant que peu d’offre à Genève, la seule option semblait être de brasser une bière comme il l’aimait: sèche et houblonnée. Parmi ses nombreuses propriétés médicinales, le houblon – cousin du cannabis – s’utilise pour les troubles du sommeil. Faire de la bière est aussi un moyen de revenir à une activité plus manuelle et moins stressante, éloignée des écrans d’ordinateur. Le nom l’Apaisée était tout trouvé.  » – Site de l’Apaisée

Les 321 banques Raiffeisen juridiquement autonomes et leurs 1150 agences disséminées sur le territoire suisse sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse. Raiffeisen se proclame être « une banque qui appartient à ses clients » car chaque banque est une coopérative dont les clients peuvent acquérir une part sociale pour bénéficier de conditions avantageuses. Le système mis en place par Raiffeisen repose sur une décentralisation des banques. Chaque établissement dispose d’une autonomie juridique mais doit en même temps respecter certaines lignes stratégiques, logistiques et commerciales imposées par le groupe et l’économie.

Nos Partenaires

La Tribune de Genève est le plus grand quotidien genevois. Tous les jours, il se fait l’écho non seulement des actualités locales et de nombreux bons plans qui facilitent et agrémentent le quotidien des habitants de la région genevoise, mais aussi des grandes informations nationales et internationales, ainsi que du sport et de la culture.

Equipementier sportif depuis 1923, Hummel a toujours travaillé dans l’intérêt du sportif. Entourés lors de la conception, le développement et le test de nos produits par les acteurs terrains, nous travaillons en équipe pour les équipes.

Le Centre Sportif de Sous-Moulin (CSSM) a été créé en 1983, par la volonté des autorités politiques des trois communes chênoises. En 2000, les équipements sportifs à disposition ont été complétés par la construction d’une patinoire. Le CSSM, ce sont près de 100’000 m2 de surface à la disposition des sportifs, entre autres:

  • 5 terrains de football
  • 2 terrains beach-volley
  • 1 zone d’athlétisme
  • 1 patinoire couverte
  • 5 courts de tennis
  • 1 salle omnisports
  • Dojo (salle équipée de Tatamis, pour la pratique des arts martiaux)
  • 1 salle de musculation

La commune de Chêne-Bougeries est située à l’est de la ville de Genève, qu’elle jouxte. La majeure partie de son territoire est classée en zone villa avec par exemple le quartier de Conches, l’autre partie est classée zone immeuble avec par exemple le quartier de la Gradelle.

Thônex est la 7e commune la plus peuplée du canton de Genève (Suisse). Son territoire s’étend sur 382 ha aux portes de la Haute-Savoie à proximité de la Ville d’Annemasse. De caractère périurbain, la commune offre de grandes facilités tant au niveau des commerces, des activités culturelles et de loisirs.

Chêne-Bourg est la plus jeune et la plus petite commune genevoise. Chêne-Bourg a su conserver une bonne mixité entre activités et logement. Sa situation géographique permet de se déplacer en toute quiétude et rejoindre les pôles d’intérêt, comme le Centre sportif intercommunal Sous-Moulin, les commerces du centre du bourg ou encore les différents parcs publics.

Jeunesse+Sport (J+S) conçoit et vise à promouvoir un sport adapté aux enfants et aux jeunes;
permet aux enfants et aux jeunes de vivre pleinement le sport et de participer à la mise en place des activités sportives; contribue, dans les domaines de la pédagogie, de l’intégration sociale et de la santé, au développement et à l’épanouissement des jeunes.

Léman Bleu s’est imposé auprès d’un public de plus en plus fidèle et assidu. Léman Bleu est une chaîne de proximité et aujourd’hui un acteur majeur de la sphère média en Suisse romande. Depuis 2005, l’audience de Léman Bleu est en constante progression. En 2011, près de 60’000 téléspectateurs regardent Léman Bleu quotidiennement.

La Société du Sport-Toto (SST) a pour tâche principale d’obtenir de Swisslos et la Loterie Romande des fonds pour le soutien et le financement du sport suisse, de les distribuer à Swiss Olympic et à certaines fédérations nationales, d’en vérifier le bon usage et d’informer et de communiquer sur l’origine des fonds.

Auberge communale de Thonex

Située aux portes de Genève, dans un cadre lumineux et verdoyant, l’Auberge de Thônex vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine authentique aux accents du terroir. Nous vous proposons des  spécialités suisses, italiennes et françaises. Toute l’équipe de l’Auberge de Thônex vous souhaite un agréable moment « Chez Alain », dans une ambiance chaleureuse et sympathique inspirée par le maître des lieux.

Notre Sponsor Juniors

 » ibani est un petit robot intelligent créé par les ingénieurs de Smart Execution SA (Smex), une start-up Fintech née dans les locaux de l’accélérateur Fusion à Genève en Suisse. Comme toute création suisse, ibani est précis, sûr et efficace. Avec lui, vos changes de devises et transferts d’argent sont entre de bonnes mains et soyez assurés que pour vous, il trouvera toujours le meilleur taux !  » – Site ibani

Nos Sponsors Féminins

 » Les Services industriels de Genève (SIG) sont un établissement public du canton de Genève, en Suisse, chargé notamment de la distribution de l’eau potable, du gaz, de l’électricité et de la chaleur à distance sur l’ensemble du canton de Genève, ainsi que de la gestion des réseaux correspondants. Ils s’occupent également du traitement des eaux usées, de l’incinération des déchets et de la gestion d’un réseau de fibre optique.  » -Wikipédia

 » Créée en 1999 par José Da Silva, Vila-Nova est une société familiale aujourd’hui composée d’une équipe de plus de 40 professionnels de la construction et de l’architecture. Les demandes de nos clients ont contribué à l’évolution de l’entreprise et à sa croissance pour devenir une société à même de vous proposer la gestion complète de votre projet, qu’il s’agisse d’une construction, d’une rénovation complète ou partielle, ou d’une transformation.  » – Site Vila Nova