CS Chênois Genève perd contre le HSC Kreuzlingen 27:29 et encaisse ainsi sa 13ème défaite de suite

Cela aurait pu être été possible – finir l’année sur une bonne note, remonter le morale de tout le monde (joueurs, entraîneur, supporters) et garder une petite chance de pouvoir jouer les trouble-fête pour la 8ème place.

Hélas, à cause d’environ 7 erreurs techniques de plus que l’adversaire et probablement aussi un peu de manque de confiance dans les moments clés, les hommes de Juan Basmalis Gomez se sont inclinés sur une courte défaite contre Kreuzlingen. Les signaux montrent ainsi clairement la direction des playouts.

Certes, au début de la saison, une grande majorité de personnes dans le club comptait pensait devoir passer par ces playouts pour atteindre l’objectif de la saison : le maintien. Mais, après le un début très prometteur avec des victoires contre Kreuzlingen et Wacker et un point contre Pfadi Winterthur, la déception due des aux performances des dernières rencontres est grande et palpable.

La pause de Noël permettra de vider les têtes et de se ressourcer. Mais le staff technique, les joueurs et les dirigeants devront tirer les bonnes conclusions de ces premiers mois et réagir dès les premiers jours en de 2024 afin de pouvoir attaquer la dernière partie du championnat avec un seul objectif en tête : le maintien.

Le championnat reprend le week-end du 3/4 février contre Wacker Thun. Cet adversaire est déjà une motivation en soi pour travailler dur pendant la phase de préparation ; les Genevois auront certainement à cœur de prendre la revanche par rapport au sur le dernier match où la victoire leur a clairement été volée.

Malgré cette défaite frustrante, il faut profiter des prochains jours, oublier le handball un moment pour revenir plus fort.

Belles fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *