Décès de Philippe Koch
Nous avons le triste devoir de vous informer du décès de Philippe Koch, qui ne s’est pas réveillé de sa nuit du 11 au 12 janvier.
Avec Philippe, le club perd une partie de son âme. Enfant du Chênois, il a parcouru tous les échelons des juniors aux seniors. Longtemps l’un des joueurs clés de la première équipe, il a activement participé à sa promotion de deuxième ligue en première ligue. Philippe n’a jamais vraiment arrêté le handball, puisqu’il a tour à tour endossé les rôles d’entraîneur, de responsable d’équipe, de membre du comité, de président et finalement de joueur de l’équipe H4 loisirs. Au-delàs du handball, le club lui apportait également l’amour puisque qu’il y rencontra son épouse.
Philippe était très engagé depuis plusieurs années, avec Noëlle à ses côtés, pour développer le côté Fun / plaisir du Handball. Cette équipe accueille autant d’anciens handballeurs et handballeuses que des parents de juniors sur le terrain, mais aussi lors de 3èmes mi-temps et d’évènement de « team buliding » mémorables. Ils ont su développer un esprit de famille si important notamment dans ces moments douloureux. Sous sa conduite bienveillante, l’équipe démontrait une attitude exemplaire sur les terrains ce qui lui a permis de gagner le respect de toutes les autres équipes. Philippe avait encore récemment exprimé son bonheur à réunir « son » équipe afin de lui transmettre son amour et ses compétences de handball mais également passer de si bons moments ensemble. Elle perd son « capitaine » et entraîneur mais surtout un ami dans ce nouveau coup du sort qui la frappe en si peu de temps.
Sous son impulsion et en tant qu’ancien président du club, Philippe contribuait à la mise en place d’une stratégie de développement de l’élite pour le club. Son ambition était de voir son club s’établir à long terme au sein de l’élite nationale.
Avec Philippe, le club perd un ami, un entraîneur, un joueur emblématique, un supporter hors norme. Bref, en quelques mots, un être cher pour qui le handball était plus qu’une passion.
Le CS Chênois Genève Handball ainsi que l’ensemble de ses membres adressent leurs plus sincères condoléances à sa femme Noëlle, à leurs enfants, Vincent, Alison, Roxanne, Ethan et Titouan, ainsi qu’à toute sa famille. Le club est très reconnaissant pour tout ce que Philippe a fait pour lui ; à son tour, le club est là pour supporter et accompagner la famille de Philippe dans cette terrible épreuve.
