Compte rendu
Coupe de Suisse La Mobillière, 8ème de finale : SG Seen Tigers/Pfadi (H1) vs CS Chênois Genève Handball (LNB)
Score final : 18–33 (Mi-temps : 9–16)
Le CS Chênois Genève Handball signe une victoire éclatante à l’extérieur face au SG Seen Tigers/Pfadi sur le score de 33 à 18 sans Léo Poret et Drenit Tahirukaj, laissé au repos après ses deux matches de pré-qualification pour le championnat du monde 2027 IHF. Les Genevois ont livré une prestation collective aboutie, alliant rigueur défensive, efficacité offensive et constance tout au long du match.
Dès les premières minutes, Chênois impose son rythme. Bien en place en défense et très actifs sur les montées de balle, les visiteurs prennent rapidement le contrôle du match. Tom Weiler, Mehdi Kerboua et Joël Pürro trouvent régulièrement le chemin des filets, tandis que le gardien Andreas Wieser s’illustre par plusieurs arrêts décisifs. À la pause, les joueurs de Patrick Cazal mènent logiquement 16–9.
La seconde période confirme la supériorité genevoise. Solides dans les duels, précis dans les transmissions et appliqués dans la finition, les joueurs de Chênois continuent de creuser l’écart. Les arrêts de notre gardien Andreas Wieser combiné à Mehdi Kerboua et Loïc Deville qui enchaînent les réalisations, ainsi que Haiko Butans qui s’invite à la fête dans le dernier quart d’heure permettent de continuer sur cette lancée. Le collectif maintient son intensité jusqu’au coup de sifflet final, s’offrant une victoire convaincante 33–18.
Cette performance témoigne du sérieux et de la cohésion de l’équipe, qui confirme sa dynamique positive dans cette Coupe de Suisse La Mobilière.
Prochain rendez-vous : un retour possible au bout du lac pour poursuivre sur cette belle lancée et possiblement avec un derby romand en quart de finale étant donné que le RG Nyon (H1) s’est défait du BSV Bern (LNB) sur le score de 32:30.
Il est à noter qu’il s’agit à priori de la première fois de l’histoire que deux clubs romands masculins sont en quarts de finale de la Coupe de Suisse.
La seule équipe romande à avoir passé le cap des quarts et jouer les demi-finales, était notre équipe du Chênois Genève Handball en 2021 qui a affronté le HC Kriens-Lucern.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mercredi 12 novembre à midi, en direct sur le compte Instagram de la Fédération (@handball.ch)






