




CS Chênois Genève Handball de retour en Quickline Handball League la saison prochaine !
Après la déception de la courte défaite de mercredi passé à Stäfa, l’émotion dominante était la joie samedi en fin d’après-midi, quand le coup sifflet final des arbitres a retenti et que le panneau d’affichage montrait le score de 30:23 pour les Genevois.
1000 spectateurs ont acclamé les joueurs, et les joueurs ont salué/remercié/applaudi les spectateurs. Après la relégation à la fin de la saison passée, le CS Chênois Genève Handball a fait le chemin inverse et revient dans la plus haute division Suisse – la Quickline Handball League.
Pour ce quatrième match, il n’y avait plus beaucoup de surprises pour les joueurs et les entraîneurs; les deux équipes se connaissaient bien. Et ce n’était donc pas non plus un hasard si, à la mi-temps, le match était nul (13:13). Mais au retour des vestiaires, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont surpris les Zurichois ; le coach genevois a décidé d’aligner ses joueurs d’une manière inédite et ce choix tactique a porté ses fruits ; en moins de 10 minutes, les Genevois ont pris un avantage de 5 buts – la base pour la victoire était posée. Stäfa a réagi en jouant haut en défense mais Chênois est resté concentré et a toujours trouvé la réponse adéquate. Il n’y avait plus de doute : cette victoire serait genevoise !
La saison 2022/23 se termine de la meilleure des manières. Un grand merci au public, aux partenaires et aux sponsors d’avoir été présents !
Place maintenant aux préparatifs pour la saison prochaine. Ceux-ci ont logiquement déjà commencé, mais tous les éléments ne sont pas encore rassemblés. Nous communiquerons au fur et à mesure sur les changements à venir.
Pour voir les statistiques du match contre Handball Stäfa, cliquez ici.
Vivons nos buts !
Services Médias CS Chênois Genève Handball