Dans une Mobiliar Arena bien remplie, Chênois ne peut pas surprendre cette fois-ci (défaite 27-32, mi-temps 12-15)

C’était une belle fête de handball samedi passé à Berne. L’après-midi, l’équipe féminine suisse jouait dans le cadre du EHF Euro Cup contre la Hongrie ; les deux pays sont, avec l’Autriche, co-organisateur de l’EURO féminin en novembre / décembre cette année. Malgré une bonne performance, les Suissesses ont perdu sur le score de 27:35.

Après le changement de décor, place à la QHL et à la rencontre BSV Bern contre CS Chênois Genève Handball. L’équipe de la capitale devait gagner pour s’assurer (plus ou moins) une place dans les playoffs. Et effectivement, devant une salle toujours très bien remplie, on sentait que les joueurs de Martin Rubin étaient volontaires, engagés et concentrés, notamment Michael Kusio avec qui la défense genevoise avait de le peine plusieurs fois de suite. C’est surtout à lui avec ses 11 buts sur 12 essais et à Dario Ferrante avec un pourcentage d’arrêts de 42% que les Bernois doivent la victoire. Côté genevois, la performance n’était pas aussi bonne que lors des dernières rencontres, mais il y avait aussi des phases réjouissantes. Sur l’ensemble du match cependant, la victoire pour Berne est logique.

Pour voir les statistiques du match contre le BSV Bern, cliquez ici.

Le championnat régulier touche bientôt à sa fin. Pour les deux derniers matches, les hommes de Juan Basmalis Gomez joueront contre les deuxièmes du championnat (Kriens Lucerne) et ensuite contre le leader (Kadetten Schaffhausen). Pour aucune des trois équipes il y a encore de l’enjeu à ce stade du championnat ; pour Chênois il sera surtout intéressant d’observer ce qui se passe sur les autres terrains et voir si on connâit l’adversaire pour les playout à la fin du prochain tour ou vraiment seulement à la fin du dernier tour du championnat. Cela ne veut par contre pas dire que les matches ne vont pas être intéressants, bien au contraire : nous comptons sur vous pour venir encourager la première équipe masculine sur la route de la préparation des playouts, avec la mission : le maintien en QHL.

Prochains matches :

  • Mercredi, 20 mars, 20h30, à Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball -HSC Kriens Luzern
  • Samedi, 23 mars, 18h00, à Schaffhouse: Kadetten Schaffhausen – CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *