Un match nul contre Pfadi Winterthour sur terres zurichoises (28:28)

La saison vient de commencer et Chênois a déjà vécu tous les scénarios possibles: une défaite, une victoire et, depuis mercredi, un match nul.

Le point gagné contre Pfadi Winterthur (encore invaincu), un des favoris pour le titre, est un point d’exclamation des hommes de Juan Basmalis Gomez. Ce point est mérité, car l’équipe a montré beaucoup de mental, non seulement durant le match, mais durant toute la journée. En effet, plusieurs joueurs n’ont pas pu se libérer pour le match pour cause de travail ou de formation. Et, malgré un départ « aux aurores », l’équipe n’a pas eu beaucoup de temps pour se chauffer.

Le match a commencé d’une manière très équilibrée et avec beaucoup de buts (3:2 pour Chênois après moins de 2 deux minutes de jeu). Jusqu’à la 20ème minute, la rencontre est restée sur le même rythme, avant que le favori ne se démarque, d’abord légèrement, puis, jusqu’à la 40ème minute, assez clairement (23:17 pour Pfadi). Mais les Genevois n’ont jamais baissé les bras, bien au contraire, ils ont continué leur jeu, et, petit à petit, l’écart s’est réduit à nouveau. Le missile de Lukas Simenas, deux secondes avant le sifflet final, a trouvé le chemin des filets et scellé le match nul entre les deux équipes.

Avec ces trois points, Chênois se retrouve au milieu du classement. Le championnat continue avec deux matches à domicile : d’abord contre St. Otmar St. Gallen, qui ont mal commencé cette saison et qui vont tout faire pour gagner leurs deux premiers points, et le week-end suivant contre GC Amicitia Zurich, qui, actuellement, a le même nombre de points que Chênois.

Pour voir les statistiques du match contre Pfadi Winterthur, cliquez ici.

Prochains matches :

Dimanche, 17 septembre, 17h00, Sous-Moulin : CS Chênois Genève Handball – St. Otmar St. Gallen

Samedi, 23 septembre, 18h00, Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – GC Amicitia Zürich

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *