Le public de Gossau a assisté à une rencontre à rebondissements entre deux équipes qui se sont livrées un véritable bras de fer jusqu’à la dernière seconde.
En première période, le match démarre tambour battant pour Gossau, emmené par Drilon Tahirukaj, Robin Wipf et Yannick Harder qui mène 9:4 à la 12ième minute Gossau. C’est alors que le Chênois s’appuie sur l’efficacité de Drenit Tahirukaj, bien aidés par Haiko Butans et Paulin Buisson, pour rester dans le sillage des Saint-Gallois.
En fin de première période, grâce à une défense solide et une bonne fin de mi-temps de Niks Lagzda dans les buts, permettent aux genevois de mèner 15–14.
En seconde période, le duel gagne encore en intensité après la reprise : Chênois Genève Handball tente de creuser l’écart (22–20 à la 40e), mais Gossau réagit sous l’impulsion de Valon Dedjan pour passer même devant à l’entame du dernier quart d’heure (24-25) pour même mener de deux buts à la 56e.
Les dernières minutes sont irrespirables : Une double exclusion de 2 minutes contre Drilon Tahirukaj et Matthias Brombeis permet au CS Chênois Genève Handball de revenir inextremis dans la partie, avant que Paulin Buisson n’arrache l’égalisation dans la foulée (33–33). Le dernier jet franc du match est arrêté par Nolan Leoni, scellant le partage des points.
Ce 33–33 reflète parfaitement la physionomie d’un match équilibré, intense et riche en émotions. Chênois confirme sa combativité et repart de Gossau avec un point précieux vue la phsionomie du match.





