Après un début de saison compliqué, les Genevois se devaient de réagir. Le match nul contre la SG GC Amicitia/HC Künsnacht était de bon augure.

Le 5 octobre, les pensionnaires du Centre Sportif Sous-Moulin se déplaçaient à Arbon, encore invaincu cette saison. Durant les 5 premières minutes, les 2 équipes se sont rendus coups pour coups avec des buts simultanés. Le premier 2 minutes contre l’équipe locale aurait pu permettre aux Genevois de passer l’épaule, mais malheureusement, aucun avantage n’a été tiré de cette supériorité numérique. Néanmoins, le score après 10 minutes de jeu était de 7-7. Deux exclusions rapprochées ont permis à l’équipe suisse-allemande de passer l’épaule et de rapidement mener de 2 buts, écart qui s’est même vu amplifier dès la 18e minute, pour passer à 3 buts. Malgré les fautes techniques et les tirs ratés, les joueurs de Chêne ont réussi à conserver cet écart avec l’équipe adverse jusqu’à la mi-temps (18-15). 

En début de 2e mi-temps, les joueurs de Arbon prennent rapidement 4 buts d’avance, profitant d’un 2 minutes infligé à un joueur genevois. L’équipe du bout du lac a continué de pousser pour revenir au score, mais les échanges rapides de buts privilégiaient les joueurs suisses-allemands. Plusieurs ballons perdus ou arrêtés par le gardien adverse ont permis à Arbon de prendre jusqu’à 6 buts d’avance à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Durant les 10 dernières minutes, les joueurs de Chênois ont minimisé les pertes de balles ce qui leur a permis de remonter au score, et de montrer un bien meilleur visage, malheureusement, l’écart de 6 buts étaient trop grand à combler et ils ont dû s’avouer vaincu 33-31. 

Le jeu présenté est de plus en plus rôdé, et l’équipe doit désormais continuer de travailler et se concentrer sur le prochain match, pour décrocher la première victoire le dimanche 13 octobre à 19h, au Centre sportif de Sous-Moulin face à TV Möhlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *