Compte rendu : LNB – CS CHÊNOIS GENÈVE HANDBALL / HANDBALL EMMEN (31–35) – 07.12.2025
Sous les yeux du public de Sous-Moulin, le CS Chênois Genève Handball s’est incliné ce week-end face à Handball Emmen sur le score de 31 à 35. Un match engagé, spectaculaire par moments, où les Genevois ont longtemps cru à un retour avant de céder dans le dernier quart d’heure.
La rencontre débute sur un rythme soutenu avec Emmen qui impose d’entrée une efficacité redoutable à la finition. Les hommes de Patrick Cazal peinent à trouver la continuité dans leurs attaques placées, mais restent au contact grâce à un Léo Poret inspiré et prolifique (9 buts sur 13 tirs et élu MVP du match du côté du CS Chênois Genève Handball).
À la pause, les Genevois mènent d’un court avantage (16–15) après une première période équilibrée mais émaillée de nombreuses fautes techniques des deux formations.
En seconde période, le Chênois hausse le ton et trouve davantage de fluidité dans le jeu offensif. Léo Poret et Drenit Tahirukaj dynamisent l’attaque, tandis que le collectif défensif montre de belles séquences d’agressivité contrôlée. Toutefois, plusieurs exclusions temporaires et pertes de balle permettent à Emmen de reprendre le contrôle dans le dernier quart d’heure.
Portée par Nicola Sigrist, Rino Hochuli et Filip Gavranovic, la formation lucernoise fait preuve d’un réalisme supérieur et scelle sa victoire en fin de match (31–35).
Malgré la défaite, l’équipe chênoise a livré une prestation solide, empreinte d’état d’esprit et d’intensité. Les enseignements sont clairs : maintenir la rigueur technique et la lucidité dans les temps faibles sera déterminant pour la suite du championnat.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 13 Décembre dans le canton de Nidwald contre le BSV Stans co-leader du championnat avec Handball Emmen, où les Genevois tenteront de rebondir et tenter de reste en contact avec les équipes en tête du classement.
La prochaine rencontre à domicile, et la dernière de l’année, aura lieu le samedi 20 décembre à 19h30 au Centre Sportif Sous-Moulin face à Amicitia Zürich.





