Première équipe masculine – Dragan Zovko à la tête de l’équipe avec effet immédiat
À la suite des résultats décevants de l’équipe depuis le début de la saison, le comité du CS Chênois Genève Handball a décidé de confier la responsabilité de l’équipe première masculine à un nouvel entraîneur avec effet immédiat.
Déjà un visage familier au club, Dragan Zovko fait son retour à Chênois pour assumer le rôle d’entraineur principal jusqu’au terme de cette saison 2024/25. Le Franco-bosnien a déjà entrainé l’équipe lors de la saison 2009/10 qui s’est soldée sur une promotion de 1ère ligue en Ligue Nationale B. Ensuite reparti coacher en première division masculine française du côté de Créteil, il cumule plus de 30 ans d’expérience au plus haut niveau en tant qu’entraîneur.
D’abord à la tête de clubs professionnels français féminins, il a ensuite connu l’élite du handball français masculin avec Villeurbanne, Vernon, Créteil ou encore Tremblay. Celui qui a réussi à refaire monter Besançon de N1 (3e division française) en Proligue (2e division) et de les entraîner de 2018 à 2021, a déjà fait face à des situations similaires à celle de notre équipe et a su trouver des solutions à court terme pour changer la dynamique d’un groupe.
Titulaire de la licence EHF Master Coach, Zovko a également une forte expérience à l’international, en ayant entrainé en première division bosniaque, au Club Africain en Tunisie ou encore avec la sélection nationale des M21 du Qatar.
Dragan Zovko sera sur le banc du Chênois Genève dès la rencontre de ce samedi 7 décembre 2024 à Stans. Le match sera à suivre en direct à 17h30 sur la plateforme de streaming Red Sport.
Vivons nos buts !
Services Médias CS Chênois Genève Handball