Défaite contre Kreuzlingen lors de l’acte 4 (31:32) – Chênois joue en LNB la saison prochaine
Pas de match décisif à Kreuzlingen ce dimanche – la décision quant au maintien en QHL est tombée jeudi soir à Sous-Moulin.
Devant un public à nouveau nombreux et en feu, le CS Chênois Genève craque à la dernière seconde, et Kreuzlingen réussit le break décisif, gagne avec le résultat le plus serré possible et s’assure ainsi le maintien en QHL.
Aucune des deux équipes n’a réussi à se démarquer lors de cet acte 4 des playouts. Les spectateurs ont ainsi été témoin d’un match ouvert de la première à la dernière seconde. A la pause, les hommes de Juan Basmalis Gomez menaient d’une longueur d’avance (18:17) ; après 60 minutes, c’étaient les Thurgoviens qui avaient cette longueur d’avance. Félicitations à eux pour le maintien.
Perdre de cette manière fait mal, et il faudra laisser un peu de temps pour digérer ces playouts. En regardant simplement les chiffres de toute la saison, le CS Chênois Genève Handball est, avec 4 victoires, un match nul et 26 défaites, le club relégué logique. Si on regarde de plus près les performances tout au long de la saison, Chênois peut dire au revoir à la QHL la tête haute. Et si on regarde seulement les playouts, on peut même dire que Chênois aurait mérité sa place en QHL. Ce qui est sûr : la relégation de CS Chênois Genève Handball est une perte pour la QHL.
Malgré la déception, la planification pour la saison prochaine bat son plein, et nous communiquerons de fur et à mesure sur nos canaux les nouvelles quant à la première équipe masculine, pour qui la saison est ainsi terminée. Tel n’est pas encore le cas pour toutes les équipes de Chênois ; ainsi, notre première équipe féminine a encore un match capital pour le maintien en 1ère ligue ce dimanche, à 15h00, à Sous-Moulin. Il y a donc plein de raisons de continuer à nous suivre sur Instagram, Facebook ou TikTok.
Vivons nos buts !
Services Médias CS Chênois Genève Handball