Malgré une autre défaite, l’équipe de Juan Basmalis Gomez a démontré qu’elle est sur le bon chemin

Ce constat peut être démontré de différentes manières, en commençant par l’évolution du score du point de vue genevois : après 10 minutes de jeu, le tableau d’affichage montrait 5:2 pour Chênois ; ensuite 5:5 à la 15ème minutes, 10:14 à la mi-temps. En début de deuxième mi-temps, Thoune devait attendre presque 10 minutes pour marquer son premier but alors que Chênois en avait déjà marqué 3 (13:14 à la 39ème), à la 48ème  le score était de 16:18. C’est, probablement, à ce moment là, que les actions décisives pour la victoire se sont déroulées : Mathis Fromaget rate un tir seul face au gardien (17:19) , ce qui aurait permis de rester au contact des Bernois, et de l’autre côté, Wacker en profite pour faire passer le score à 20:16. A ce moment-là, le match était décidé, mais Chênois n’a pas abandonné, a même pris des risques, et a réussi à garder un écart de quatre buts – score final 22:26. Ce qui fait un match nul en deuxième mi-temps.

Ce match nul est une preuve de la bonne évolution : si, jusqu’à présent, les pensionnaires de Sous-Moulin avaient souvent de la peine à rester dans le match pendant 60 minutes, cette performance, physique et morale, doit rester gravée dans la tête de chaque joueur pour la suite du championnat.

L’aspect physique est un autre élément qui donne un espoir pour la suite : il y a clairement une meilleure et, surtout, une bonne agressivité en défense, ce qui ne rend pas seulement la vie plus difficile à l’adversaire, mais qui aide aussi les gardiens. Notamment pour Bastien Soullier, magistral dans ses buts et élu meilleur joueur pour Chênois.

Il s’agit maintenant de tourner la tête vers jeudi. La meilleure équipe du moment et dominateur du handball suisse de ces dernières années, Kadetten Schaffhausen, sera le prochain adversaire à Sous-Moulin. Le match commencera à 20h30.

Pour voir les statistiques du match contre Wacker Thoune, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Jeudi, 9 décembre à 20h30, Sous-Moulin, contre Kadetten Schaffhausen
  • Jeudi, 16 décembre, à 19h15, contre BSV Bern à Berne
  • Dimanche, 19 décembre, 17h00, Sous-Moulin, contre le HC Kriens-Luzern (dernier match de l’année à domicile)

Vivons nos buts ! Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *