CS Chênois Genève bat Wacke Thun 23:22 grâce au but à la dernière seconde

Si la fin de l’année 2023 s’arrêtait sur une note frustrante après la défaite évitable contre Kreuzlingen, la reprise en 2024 ne pourrait commencer mieux : après avoir couru derrière le score quasiment tout le match, le CS Chênois Genève Handball revient au score et bat le voisin du classement d’un but. Cela se produit grâce à une touche convertie directement en but par Stéphane Chardon à la dernière seconde ; il est difficile d’imaginer qu’il y aura encore un autre but cette saison qui pourrait rivaliser avec la mention « but de l’année ».

Pendant de longues phases du match, Wacker maîtrisait son adversaire et semblait être le vainqueur logique de ce match. Du point de vue genevois, surtout le début du match était catastrophique, avec seulement 1 but marqué dans les 10 premières minutes (et 6 buts encaissés).

C’est grâce à notre gardien, Mathieu Reuille, que Wacker n’a pas pu creuser l’écart encore plus. Mais aussi avec une défense de plus en plus stable et un taux de réussite en attaque amélioré, les hommes de Juan Basmalis Gomez ont pu réduire gentiment l’écart. Les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur le score de 12:9 pour Wacker Thun.

Le début de la deuxième mi-temps se ressemblait malheureusement à celle de la première –  Wacker marquait des buts rapides et Chênois subit deux pénalités de deux minutes en très peu de temps, c’est comme cela que le tableau d’affichage montrait à nouveau 5 buts d’écart. Un penalty sauvé par Bastien Soullier était en quelque sorte le réveil pour les genevois et le début du retournement de la situation, même si Chênois a dû ensuite subir encore une fois la même situation avec deux fois deux minutes.

Réussir à sortir de cette phase difficile sans trop de dégâts parle pour le moral et l’esprit combattif de Chênois Genève. Un autre penalty sauvé par Bastien et un but en infériorité par Miljan pour Chênois, et l’écart était à nouveau réduit (16:13 pour Wacker à la 40ème). Ce sera le capitaine, Mehdi Kerboua, qui marquera le 17:17 à la 48ème minute.

La phase finale était palpitante. Le 20:22 pour Chênois à 58:42 semblait être le mini break décisif pour les genevois, mais les buts de Damien Guignet, le romand dans les rangs de Wacker, et de Ron Delhees permettaient aux Oberland bernois de revenir au score ; au moins un point semblait être au sec. Suivait ensuite la dernière scène. Au lieu de la décrire, il faut la voir en cliquant ici.

Cette victoire ne change rien à la situation au classement, mais cette victoire est un point d’exclamation et est importante pour la suite du championnat. Bravo à l’équipe et au staff technique.

Pour voir les statistiques du match contre Wacker Thun, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Mercredi, 7 févier, 20h30, Sous-Moulin:  CS Chênois Genève Handball – GC Amicitia Zürich
  • Dimanche, 11 février, 16h00, à Aarau : HSC Suhr Aarau – CS Chênois Genève Handball

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *