Après une défaite amère à l’extérieur, les Genevois se devaient de montrer un meilleur visage ce dimanche 3 novembre 2024. 

Malheureusement, ils ont rapidement été menés 0-3. La réaction romande a été rapide pour revenir à 1 but d’écart afin de ne pas laisser trop de champ libre aux adversaires. Toutefois, un 1er 2minutes, puis un 2e dans la foulée ont permis aux visiteurs de reprendre leur marche en avant et de compter jusqu’à 4 buts d’avance.

Plus agressifs et plus précis, les Suisses-allemands étaient décidés à ne pas laisser filer leur avantage, malgré une belle résistance romande, bien que quelque peu maladroite devant les buts. A la mi-temps, les Genevois se sont retrouvés menés de 3 buts, bel effort, sachant qu’ils avaient déjà pris 5 fois 2 minutes…

Dès la 35e minutes, les joueurs de Baden-Endingen reprennent 4 buts d’avance. Fait de jeu important, le carton rouge reçu par Léo Poret sur un retour en défense, lui qui avait déjà mis 5 buts et qui était l’un des dangers principaux pour la défense adverse. Face à l’actuel 3e du championnat, les joueurs de Juan Basmalis Gomez sont même revenus à 3 buts, à 10 minutes de la fin. Cependant, les 10 dernières minutes étaient de trop pour les locaux qui n’ont marqué que 4 buts, tout en en encaissant 11. Ce score final sévère de 24 à 35 ne reflète pas complètement le déroulement du match. 

Fait intéressant du match, le Chênois Genève a reçu 9 fois 2 minutes et 1 carton rouge, contre 4 fois 2 minutes, ce qui peut éventuellement compliquer le déroulement du match.

Le prochain match, et dernier de l’année 2024, à domicile aura lieu le dimanche 24 novembre à 19h face à Emmen au Centre Sportif de Sous-Moulin.

Natasha Lopez – Service Médias CS Chênois Genève Handball

Vivons Nos Buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *