Après avoir annoncé les joueurs sur le départ, le Chênois Genève a récemment dévoilé ses premières recrues pour la saison 2024-2025 en Ligue Nationale B. Tour d’horizon des départs et des arrivées déjà présentées.

Départs

Jordan Bonilauri, topscorer de l’équipe de cette saison, et Victor Pelechenko quittent le club qu’ils avaient rejoints en été 2022. Pelechenko rejoindra le club autrichien JAGS Vöslau.

De plus, le Lituanien Lukas Simenas rejoindra l’EHV Aue, club de 2e Bundesliga allemande, alors que Miljan Ivanović quittera également Genève. Côté gardien, les deux joueurs français Mathieu Reuille et Bastien Soullier, pour prendre sa retraite sportive et se consacrer à sa carrière professionnelle, laissent leur poste occupé depuis une respectivement quatre saisons.

Arrivées

Le club est très heureux de dévoiler ses premières recrues, qui mélangent expérience de haut niveau et grand potentiel avec plusieurs joueurs en sélection nationales juniors.

Héctor González Díaz: Évoluant sur le poste d’arrière gauche en attaque et spécialiste de la défense, l’Espagnol de 30 ans a passé 5 saisons en Asobal avant de signer en ProLigue française à Billère Handball Pau Pyrénées pour les deux dernières saisons. Le joueur de 1m97 pour 98kg a récemment quitté Billère pour rejoindre Torrelavega pour renforcer l’équipe pour la fin de la saison encore en cours en Espagne.

Victor Grillère: Agé de 21 ans et binational franco-suisse, il occupe le poste de pivot. Mesurant 195 cm pour 85 kg, il a notamment participé à des stages avec les équipes nationales juniors suisses et françaises. Par la suite, Victor a été formé en France et a passé 3 ans au centre de formation de Chartres.

Pol Amores: Évoluant au poste de gardien, le jeune joueur de 20 ans, mesurant 188 cm pour 85 kg, a effectué toute sa formation à Granollers. Il a été sacré champion du monde M19 en 2023 avec l’Espagne et il a également remporté l’Euro M18 en 2022. Pol a déjà disputé plusieurs matches en Asobal cette saison et apportera son talent et son expérience des compétitions européennes (EHF Euro, EHF European League…) au Chênois Genève durant les deux prochaines saison en prêt.

Kell Meyers: Évoluant au poste de gardien, Kell, âgé de 19 ans, mesure 192 cm pour 89 kg et joue actuellement pour Handball Red Boys Differdange en première division luxembourgeoise. Il est également en équipe nationale junior du Luxembourg. Il rejoint le Chênois Genève Handball pour les trois prochaines saisons, en parallèle de ses études à l’Université de Genève.

Loïc Deville: Joueur droitier polyvalent évoluant aux postes d’arrière et d’ailier, Loïc Deville intègre le CS Chênois en parallèle à son cursus universitaire. À 18 ans, il mesure 180 cm pour 71 kg et vient du HC Berchem. Il fait aussi partie de l’équipe nationale junior du Luxembourg.

Source: handball.ch / Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *