Dans un Sous-Moulin garni de légèrement plus de 750 spectateurs, le CS Chênois Genève Handball s’est incliné avec les honneurs face au TSV St. Otmar St. Gallen, pensionnaire de QHL (première division), au terme d’un quart de finale intense de la Coupe de Suisse La Mobilière. Les Genevois ont tenu tête pendant plus de cinquante minutes avant que l’expérience des Saint-Gallois ne fasse la différence en fin de rencontre.
Une première mi-temps de très haut niveau
St. Otmar prend le meilleur départ et mène rapidement 0–3, mais Chênois réagit par Drenit Tahirukaj et Tom Weiler pour revenir dans la partie. Portés par un public engagé, les locaux recollent progressivement au score pour atteindre la pause avec un retard minimal (15–16). La défense genevoise, bien aidée par Niks Lagzda, son gardien décisif sur plusieurs jets de 7 m (3 arrêts sur 4 tentatives), laisse entrevoir une vraie capacité à rivaliser avec une formation de l’élite.
Un bras de fer jusqu’à la 50e minute
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent but pour but et Chênois parvient à égaliser à plusieurs reprises, notamment grâce à un Drenit Tahirukaj très inspiré en attaque. À 22–22 puis 25–25, l’espoir d’un exploit est bien réel, mais quelques imprécisions techniques et pertes de balle permettent aux visiteurs de créer un premier break. L’attaque placée saint-galloise trouve davantage de solutions et exploite mieux les supériorités numériques.
La lucidité de la QHL fait la différence
Dans le dernier quart d’heure, St. Otmar gère mieux les temps forts et faibles, tandis que Chênois prend des risques avec le jeu à 7 contre 6 pour tenter de revenir. Si ce dispositif offre encore quelques buts aux locaux, il ouvre aussi la voie à plusieurs réalisations dans le but vide pour les visiteurs, qui creusent définitivement l’écart. Le score final de 29–36 ne reflète que partiellement la résistance genevoise, longtemps au niveau d’une équipe de QHL.
Fierté du parcours et perspectives
Au-delà du résultat, ce quart de finale vient couronner un très beau parcours de Coupe pour le CS Chênois Genève Handball, qui a su hisser son niveau de jeu face à une formation référence du handball suisse. Le staff retient la capacité du groupe à rivaliser en intensité et en engagement, ainsi que l’apport du public de Sous-Moulin, qui a répondu présent pour ce rendez-vous historique. L’équipe peut désormais se concentrer sur le championnat de LNB en capitalisant sur l’expérience emmagasinée à ce niveau d’exigence.






