Le premier match à domicile se termine sur une victoire pour le CS Chênois Handball contre le HSC Kreuzlingen (29:26)

Le duel de dimanche s’annonçait intéressant: le néo-promu et revenant (Chênois Genève) contre le néo-promu de la saison passée qui a sauvé sa place in extremis contre le RTV Bâle, à la fin de la saison passée. De plus, les deux équipes ont perdu leur premier match (Chênois clairement, Kreuzlingen de peu). Le rôle du favori était – objectivement parlant – du côté du HSC Kreuzlingen.

Mais le sport connaît sa propre loi. Les hommes de Juan Basmalis Gomez, avec un public bien présent malgré la chaleur et le week-end du Jeûne Genevois, étaient déterminés à prendre les devants dès la première minute. Grâce à une défense très solide, un Mathieu Reuille majestueux dans les cages (élu meilleur joueur Genevois à la fin du match) et une meilleure exploitation des occasions de buts par rapport au premier match, notre première équipe a mérité ses deux premiers points de ce début de saison en Quickline Handball League.

La Tribune de Genève a fait un bel article sur cette rencontre: https://www.tdg.ch/handball-chenois-remporte-son-premier-match-en-quickline-league-142206801926

Cette victoire fait du bien et elle est motivante pour la suite du championnat. Mais il faut aussi rester réaliste – la saison sera longue, le rythme soutenu et les adversaires de taille, en commençant par le leader actuel dimanche prochain, Pfadi Winterthur.

Pour voir les statistiques du match contre le HSC Kreuzlingen, cliquez ici.

Prochains matches :

  • Mercredi, 13 septembre, 19h00, à Winterthour : Pfadi Winterthur – CS Chênois Genève Handball
  • Dimanche, 17 septembre, 17h00, Sous-Moulin: CS Chênois Genève Handball – TSV St. Otmar St. Gallen

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *