Le week-end passé, le Mobiliar Handball Cup a occupé le devant de la scène handballistique masculine suisse, avec des matches organisés dans plusieurs salles pour les 1/16ème et 1/8ème de finales. Chênois était représenté par deux équipes : la H2 (deuxième ligue, qui avait battu l’équipe 2 du BSV Berne (1ère ligue) au tour précédent) et notre équipe QHL. Ils se sont déplacés à Viège pour affronter Wacker Thun (la H2) et les hôtes, le KTV Visp (pour la QHL).

Le samedi, aucune des deux équipes évoluant dans des championnats inférieurs a réussi à créer la surprise et les deux favoris se sont qualifiés pour le tour suivant grâce à des victoires très nettes. Chênois sur le score de 39:23 contre Viège, et Wacker sur le score de 15:42 contre Lancy-Chênois.

Le lendemain a eu lieu le match de 1/8ème finale entre les deux vainqueurs de la veille. Les hommes de Juan Basmalis Gomez avaient à cœur de présenter un meilleur handball que celui qu’ils avaient montré lors du match de championnat, joué quelques semaines auparavant à Genève. Même si les favoris de l’Oberland Bernois ont gagné (33:27), les Genevois peuvent être satisfaits de leur performance.

Ce week-end a été très positif pour toutes les équipes engagées. Elles ont engrangé beaucoup d’expérience qui leur serviront dans le futur. Un grand merci aux organisateurs de ce week-end, le KTV Visp. Tout était réussi !

Samedi 27 novembre, le championnat reprend ses droits et nous accueillerons le champion Suisse en titre : Pfadi Winterthur. On attend un public nombreux pour soutenir le CS Chênois Genève Handball.

Prochains matches :

  • Samedi, 27 novembre, à 18h00, Sous-Moulin, contre Pfadi Winterthur
  • Samedi, 4 décembre, à 17h00, Spiez ABC-Zentrum, contre Wacker Thun

Vivons nos buts !

Services Médias CS Chênois Genève Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *